Comment se lier au Kevlar

Pin
Send
Share
Send

Le Kevlar est un matériau très résistant, appartenant à la famille des polyamides de nylon aramides. Il est généralement constitué de monofilaments et de fils - tissés pour des gilets pare-balles ou torsadés en fibres pour des cordages d'alpinisme et des gaines de câbles électriques. Le kevlar est régulièrement collé au bois, au métal, au caoutchouc, au silicone et à la pierre. En fait, il peut être collé à une large gamme de matériaux et de tissus en utilisant des méthodes spécifiques nécessaires pour assurer l’adhérence.

Le kevlar peut être collé sur lui-même et sur d'autres matériaux.

Étape 1

Analysez l’application spécifique du Kevlar et de son partenaire de collage. Il existe généralement deux types de liaison au Kevlar: le Kevlar à Kevlar et le Kevlar à Non-Nylons. Il existe également plusieurs sous-catégories: tissu à tissu, tissu à solide et solide à solide.

Étape 2

Pour les applications kevlar à kevlar / solide à solide, une abrasion superficielle légère avec des matériaux non métalliques à l'abrasion allant jusqu'à ~ 1 mm suffit. (Remarque: l'abrasion de la machine n'est pas recommandée.) Nettoyez la surface à la main avec des chiffons imbibés de solvant pour résorcine, chlorure de calcium ou éthanol avant l'abrasion.

Étape 3

Appliquez deux couches minces de colle polymère - polyuréthane ou époxy modifié - avec des coups de pinceau unidirectionnels. Compresser à 2 psi et polymériser thermiquement à 150 degrés Fahrenheit pendant 8 heures.

Étape 4

Toutes les autres liaisons kevlar à kevlar ne nécessitent que l'application directe d'adhésif époxy modifié, cyanoacrylate ou phénolique modifié et d'un durcissement thermique similaire. Le contact du tissu avec le tissu ou le solide est requis mais varie beaucoup avec le matériau Kevlar.

Étape 5

Tous les matériaux à base de Kevlar et de non-nylon nécessitent des techniques spécifiques, mais l’abrasion n’est généralement requise que lorsque l’un des matériaux liés est solide. Le collage sur du verre, du métal ou de la pierre nécessite un adhésif polyamide et une application légère mais une compression élevée - dans la plage de 10 psi - et un durcissement thermique faible à 125 degrés Fahrenheit pendant 24 heures.

Étape 6

Toutes les opérations de collage de Kevlar doivent être effectuées dans un environnement à atmosphère contrôlée. La liaison kevlar à kevlar ne nécessite qu'une humidité relative de 55, alors que tous les matériaux kevlar à non-nylon nécessitent un facteur d'humidité relative de 8.

Étape 7

Les liaisons kevlar / non-nylon doivent passer les tests de contrainte dans la plage allant de 1,7 à 6,9 MPa (250 à 1000 psi). Le test post-collage est conseillé mais varie considérablement selon les applications.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Troubles du comportement ! Les Asos ! Larsein - Lelex - Kevlar (Mai 2024).