Que mange des arbustes?

Pin
Send
Share
Send

Tous les organismes ont besoin d’énergie et de certains nutriments de base pour survivre. De nombreux organismes trouvent ces ressources en mangeant d’autres organismes. Les arbustes servent de nourriture à de nombreux herbivores - ce qui peut parfois poser problème aux jardiniers.

Les herbivores mangent les arbustes comme ce wapiti.

Les types

Différents types d'arbustes sont attaqués par différents herbivores. Les cerfs broutent de nombreux arbustes, comme le cassis doré et le cerisier de Virginie, par exemple, mais sont beaucoup moins susceptibles de brouter du yucca. De nombreux arbustes ont développé des adaptations qui aident à les protéger des herbivores; Le troène japonais, par exemple, est toxique pour les chevaux.

Grands animaux

Les cerfs, les wapitis, les lièvres, les lapins, les moutons et les chèvres sont des herbivores courants qui peuvent se nourrir d'arbustes, en fonction de l'espèce. Dans certains écosystèmes, les arbustes peuvent être attaqués par d'autres herbivores comme les antilopes ou les rhinocéros. Les oiseaux mangent aussi les graines et les baies de certains arbustes.

Herbivores d'insectes

Les arbustes peuvent également être victimes d'insectes herbivores comme les pucerons et les chenilles. Une grande variété d'insectes différents mangent les arbustes et nombre d'entre eux sont des ravageurs des jardins ou de l'agriculture.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les arbustes à baies qui se mangent (Mai 2024).