Comment sauver des pins avec des aiguilles qui tombent dans le brunissement

Pin
Send
Share
Send

Les signes de stress ou de maladie chez les pins passeront souvent inaperçus pendant un certain temps. Lorsqu'un pin commence à perdre des aiguilles, il est soumis à un stress important. Le stress peut avoir des causes environnementales ou peut être le résultat d'une maladie. Dans tous les cas, l’arbre conserve des ressources en jetant des aiguilles. La photosynthèse peut ralentir, empêchant une nouvelle croissance. Le processus de sauvegarde d'un pin commence par identifier la source du problème.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images Des aiguilles de pin marron gisent sur le sol.crédit: Photos.com/Photos.com/Getty ImagesUne variété d'essences de pins poussent dans une forêt.

Identifiez le type de pin. Certaines maladies sont spécifiques à une espèce. Connaître les espèces de pins vous aidera à éliminer certaines causes. Votre magasin de jardinage local peut vous aider à vous identifier. Des guides en ligne sont également disponibles.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesLes arbres changent de couleur en automne.

Éliminer les causes naturelles de brunissement et de chute des feuilles de l'aiguille. La perte saisonnière d’aiguilles de 3 ans est normale et n’est pas une cause d’alarme ni de traitement. Cette perte se produit normalement à l'automne.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesAiguilles de pin orange couvrent le sol dans une forêt.

Examiner l'environnement autour du pin. Les aiguilles de pin peuvent brunir et tomber à la suite de la pollution. Les eaux de ruissellement provenant de l'huile moteur, de l'essence et du sel peuvent endommager le système racinaire des pins et contaminer le sol environnant.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesUn gros plan d'un paillis.

Placez du paillis ou des barrières autour des pins si le ruissellement est un problème. Si le ruissellement ne peut être éliminé, il pourrait être possible de réduire son impact. Plus probablement qu'autrement, il faudra que ce soit une méthode de prévention à vie. À mesure que le pin et le sol se rétablissent, le brunissement et la coulée d'aiguilles ralentissent avec le temps.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesFermeture d'aiguilles de pin sèches.

Regardez les aiguilles pour des preuves de taches. Notez la couleur et la forme des taches détectées. Une loupe peut être utile. Ces caractéristiques seront importantes pour l'identification de la maladie, le cas échéant. Notez également les zones de dégâts.

crédit: Stewart Sutton / Digital Vision / Getty Images Deux personnes marchent dans une forêt de pins.

Identifier la maladie. Certaines maladies sont facilement identifiables par leur spotting unique. L'identification de la maladie est importante pour déterminer le meilleur plan d'action. Votre bureau de poste local peut vous aider.

crédit: Stockbyte / Stockbyte / Getty ImagesUn homme taille une branche de pin avec une tondeuse.

Taillez les branches et rameaux malades ou endommagés. Les parties endommagées fournissent des zones supplémentaires permettant aux maladies de s’emparer du pin. Éliminez correctement les coupures pour éviter de réinfecter les arbres.

crédit: David De Lossy / Photodisc / Getty ImagesLes plantes poussent au pied des pins.

Mauvaises herbes autour du pin pour encourager une meilleure circulation de l'air. Les maladies fongiques, telles que le moulage à l'aiguille de Lophodermium, se développent dans des conditions humides. L'enlèvement des mauvaises herbes améliorera la circulation et aidera les zones sèches où l'humidité peut être piégée.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesUn oiseau mange des baies dans un pin.

Supprimer les espèces hôtes. Certaines maladies du pin, telles que la rouille vésiculeuse du pin blanc, nécessitent un hôte intermédiaire pour terminer leur cycle de vie. Les groseilles et les groseilles à maquereau sont des espèces hôtes de cette maladie. Comme pour les coupures, éliminez les plantes-hôtes des pins.

crédit: Hemera Technologies / Photos.com / Getty ImagesLes aiguilles de pin mortes tombent sur le sol couvert de champignons.

Appliquer un fongicide approuvé par la US Environmental Protection Agency. En cas de dommages graves, une application de pesticide peut être nécessaire. Le fongicide doit être appliqué sur les pins avant que le champignon ne se transforme en spore. Sinon, le champignon pourra se propager à d'autres pins.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Sapin sec que faire : UNE ASTUCE SIMPLE (Mai 2024).