Idées de sous-sol pour les espaces bas de plafond

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous concevez un sous-sol avec un plafond bas, la sensation d'oppression peut rendre difficile la création d'un espace habitable et utilisable. Lorsque vous planifiez une conception, examinez les moyens de créer une atmosphère ouverte et de créer l’illusion d’une hauteur verticale supplémentaire pour attirer l’œil vers le haut.

Utilisez des couleurs claires dans un sous-sol de plafond bas pour créer un sentiment d'ouverture.

Uplighting

Pour augmenter la hauteur perçue d’un plafond bas dans un sous-sol, utilisez des lumières pointant vers le haut. Vous pouvez installer de petits projecteurs, des appliques murales ou un éclairage sur rail ajustables. Le site Web Patriot Home Remodeling and Repair suggère que les lumières soient placées au-dessus du niveau des yeux afin que la lumière n’interfère pas avec votre champ de vision. Une lumière supplémentaire sur la partie la plus haute de la pièce attire le regard et crée l'illusion d'espace vertical supplémentaire.

Couleurs pâles

Dans un sous-sol avec des plafonds bas, des peintures sombres peuvent créer une sensation de caverne et souligner le manque d'espace vertical. Au lieu de cela, peignez la pièce dans une couleur pâle qui reflétera la lumière disponible et créera un sentiment d'ouverture. Si vous souhaitez utiliser de la couleur, utilisez-la sur les murs et peignez le plafond en blanc pour le contraste. Lorsque vous choisissez un meuble, recherchez des couleurs claires dans des tons de la même couleur; un schéma monochromatique augmentera la sensation d'ouverture de la pièce lorsqu'un contraste élevé fragmente l'espace.

Poutres Exposées

Selon le site Web Hanley Wood Remodeling, une grande étendue de plafond non détaillé peut donner l'impression que la pièce est fermée. Ouvrez le plafond en coupant le matériau du plafond pour exposer les poutres ou les solives au-dessus. Transformez les solives en une caractéristique architecturale et un point central de la pièce en les ponçant et en les retravaillant. L'espace vertical supplémentaire augmentera la hauteur de la pièce et donnera au plafond plus de profondeur et de texture. À moins que vous n’ayez de l’expérience en rénovation, câblage et construction résidentielles, laissez un projet de cette ampleur à un entrepreneur professionnel.

Ajouter un détail

Si le plafond de votre sous-sol manque de détails architecturaux, ajoutez les vôtres sans gêner l'espace. Trouvez de fines bandes de bois et fixez-les au plafond pour créer un motif géométrique. vous pouvez créer un motif de grille ou placer les bandes autour du bord de la pièce pour un look superposé. Peignez les bandes de la même couleur que le plafond pour un aspect lisse. Les détails supplémentaires attireront l'œil vers le haut et le jeu de couleurs unies ne créera pas de chaos visuel supplémentaire.

Pin
Send
Share
Send