Un conduit de cheminée peut-il se plier?

Pin
Send
Share
Send

Les conduits de cheminée sont destinés à fournir l'apport d'oxygène pour faciliter la combustion et l'évacuation des fumées et des gaz. La meilleure façon d’atteindre ces deux objectifs consiste à installer un conduit de cheminée qui monte directement du foyer. Lorsque les réalités de l’architecture de votre maison nécessitent de construire un coude dans votre conduit de cheminée, essayez d’éviter toute pente ou tout décalage de 45 degrés ou plus.

Échappement efficace des sous-produits

Plus la température à l'intérieur de la cheminée est élevée, plus les gaz seront efficacement conduits vers le haut et à l'extérieur de la maison. Par conséquent, les conduits de cheminée doivent être construits pour maximiser les températures internes. L’acier inoxydable, excellent conducteur thermique, est un choix courant pour les conduits de fumée et les conduits de cheminée. L'argile et le béton sont des options alternatives. La conception de la cheminée a également un impact sur l'efficacité de la cheminée. Des courbures ou des décalages dans le conduit de fumée peuvent retarder la sortie constante de gaz. Ils interfèrent également avec le flux d'oxygène à travers la cheminée au feu.

Inconvénients

Les coudes dans le conduit de cheminée empêchent non seulement l'apport en oxygène et le débit des sous-produits, mais rendent également les foyers plus difficiles à nettoyer, la suie et la créosote pouvant s'accumuler aux points de compensation. Il est également plus facile pour un préposé à l'entretien, ou un ramoneur, de voir dans le conduit de cheminée et de descendre au foyer pour identifier les problèmes, si le conduit ne comporte pas de coudes. En outre, il est plus coûteux d’installer un conduit de cheminée comportant des pentes, car l’intégration des décalages dans la conception prend du temps et de l’expertise.

Angles Acceptables

Les décalages intégrés à une cheminée doivent être aussi peu profonds et aussi peu nombreux que possible. Des angles allant jusqu'à 30 degrés sont plus faciles à adapter que des angles de 45 degrés. Si vous pouvez répondre à vos besoins en matière de compensation en construisant deux pentes de 15 degrés chacune, tant mieux.

Construire des compensations

Les fabricants de cheminées publient généralement des diagrammes de décalage pour donner aux installateurs des informations complètes sur la quantité de tuyau nécessaire pour construire un décalage de 15 ou 30 degrés. Les variables incluent le diamètre de la cheminée et la distance entre les pentes que vous souhaitez créer. Vous pouvez compenser la création de compensations en augmentant le diamètre de la cheminée. L'inconvénient de cette technique est qu'un conduit de fumée plus large entraîne un écoulement plus lent des gaz provenant du feu.

Pin
Send
Share
Send