Comment réparer le marbre poli

Pin
Send
Share
Send

Le marbre poli est une surface solide et durable, mais il est également poreux, ce qui en fait une surface facilement gravée si un aliment ou un produit chimique inadéquat se répandait dessus. De plus, lorsqu'il n'est pas protégé par une couche de finition, le marbre est susceptible de se rayer. Ces petites égratignures peuvent accumuler des particules de saleté. La saleté à son tour peut provoquer une extension en longueur ou en profondeur des égratignures, ce qui augmente les dommages. Afin de réparer le marbre, vous devrez éliminer complètement les rayures. Après le retrait, le polissage du marbre restituera la finition adoucie d'origine. Une finition mate est légèrement moins humide que la finition brillante commune aux autres types de marbre.

Le marbre poli n'a pas d'éclat brillant, ce qui le rend plus facile à entretenir.

Étape 1

Nettoyez la surface du marbre en utilisant un chiffon propre et un nettoyant formulé pour le marbre. Rincer à l'eau et laisser sécher le marbre avant de continuer.

Étape 2

Fixez un papier abrasif de 100 grains sur une ponceuse orbitale. Démarrez la ponceuse et poncez le long des bords de la surface en marbre jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de crête visible. Utilisez de petits cercles le long de la rayure pour éviter de créer des sillons dans le marbre. L'éraflure devrait apparaître comme une ligne de lumière dans le marbre. Passez votre doigt sur la ligne pour vous assurer qu'il ne reste aucune section brute.

Étape 3

Basculez le papier de verre sur la ponceuse sur 150 grains. Utilisez la ponceuse le long de la rayure pour la réduire complètement et la mélanger à la bille environnante jusqu'à ce qu'elle ne soit plus visible.

Étape 4

Passez à un papier sablé de grain 220 et passez au-dessus de la zone poncée en lissant la surface en marbre. Passez votre doigt sur la surface après le lissage pour vous assurer que vous ne sentez plus aucune trace de l'éraflure. Éliminez toute légère attaque du marbre causée par des substances acides à l'aide d'un papier abrasif de grain 220 également.

Étape 5

Verser une cuillerée de quart de vernis sur le marbre. Mélangez le vernis avec de l'eau jusqu'à ce que vous obteniez une pâte ayant la consistance de la pâte à gâteau. Fixez un tampon de polissage à une meuleuse d'angle de 4 pouces. Allumez le moulin et appliquez le tampon sur la surface en marbre pour étaler le vernis sur la zone précédemment rayée ainsi que sur la zone environnante immédiate. Éteignez le moulin et retirez-le de la bille. Utilisez une éponge imbibée d’eau propre pour éliminer le lisier.

Étape 6

Remettez le moulin en marche et réappliquez le tampon de polissage sur le vernis séché sur le marbre. Buff la bille en déplaçant le tampon sur le vernis en petits cercles jusqu'à obtenir une finition mate, dans laquelle la surface brille à peine sans paraître humide. Répétez le processus si nécessaire jusqu'à ce que vous obteniez une finition qui correspond à la surface de marbre non endommagée autour de la zone rayée.

Étape 7

Appliquez une couche de mastic à base de pierre sur le marbre en utilisant un applicateur en mousse pour empêcher le marbre de se colorer. Attendez 48 heures pour permettre au mastic de sécher avant d'utiliser la surface.

Pin
Send
Share
Send