Comment se débarrasser organiquement des insectes dans le sol d'une plante d'intérieur

Pin
Send
Share
Send

Les plantes d'intérieur peuvent éventuellement subir une infestation par des insectes, surtout si elles sont placées à l'extérieur pendant les mois d'été. Pour prévenir une infestation, il faut surveiller régulièrement les plantes et en isoler immédiatement les plantes présentant des signes de microbes. Les insectes du sol creusent des terriers sous la surface pour reproduire ou endommager la structure racinaire de la plante. L'élimination organique des insectes est un processus facile qui empêche l'exposition de votre maison à des produits chimiques dangereux.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images

Étape 1

Plantez toutes les plantes d'intérieur dans des pots ou des pots propres avec un terreau stérile. Ne jamais utiliser la terre de jardin pour les plantes d’intérieur, car elle pourrait transporter des insectes extérieurs et provoquer une infestation.

Étape 2

Isolez les plantes qui présentent des signes d'infestation par des insectes pour éviter leur propagation à d'autres plantes. Détruisez les plantes fortement infestées et montrez des signes de mort irréversible.

Étape 3

Tremper le sol avec un savon insecticide sur l'apparition d'insectes du sol. Les pucerons et les cochenilles s'enfouissent dans le sol et deviennent apparents lors de l'arrosage lorsqu'ils remontent à la surface. Un grand nombre d'insectes du sol provoque un flétrissement de la plante.

Étape 4

Piéger et identifier les moucherons du sol en plaçant un piège à papier collant à côté de la plante. Ajoutez un petit récipient contenant du vinaigre de cidre à proximité de la plante pour attirer les moucherons qui vont se plonger dans le vinaigre et se noyer. Filtrer le vinaigre périodiquement pour déterminer quand le problème a été contrôlé.

Étape 5

Appliquez du jus d'ail sur le sol des plantes infestées d'acariens ou de pucerons. Préparez une solution à partir du jus de deux gousses d’ail, d’une cuillerée à thé d’alcool isopropylique et de 3 litres d’eau. Pulvériser la solution directement sur la surface du sol plusieurs fois par jour jusqu'à ce que les parasites soient contrôlés.

Pin
Send
Share
Send