Comment nettoyer un chauffe-piscine Hayward

Pin
Send
Share
Send

Passer à une piscine remplie d'eau froide peut être un choc, surtout si vous pensiez que votre chauffe-piscine Hayward fonctionnait. Le problème peut être que vous devez nettoyer le chauffage et enlever la saleté de l'évaporateur et des brûleurs. Les chauffages de piscine Hayward série H chauffent rapidement l’eau de la piscine, un système d’allumage fiable et un passage d’eau résistant à la rouille. Les différents modèles fonctionnent de la même manière, même s’ils diffèrent par la quantité de BTU produite.

Les piscines chauffées sont excellentes, mais les chauffages doivent être nettoyés.

Étape 1

Retirez les vis du dessus du chauffe-piscine et retirez cette pièce. Retirez ensuite les vis des capots d'accès latéraux et retirez-les. Retirez ensuite le panneau de la porte avant.

Étape 2

Vérifiez les flammes du brûleur. Ils devraient être un demi à 2 pouces de hauteur et ne pas soulever les brûleurs. Ils devraient être bleus sans les pointes jaunes. Les pointes jaunes indiquent que les brûleurs doivent être nettoyés.

Étape 3

Éteignez les brûleurs et laissez-les refroidir. Brossez les brûleurs avec une brosse métallique pour les nettoyer. C’est quelque chose que vous devriez généralement faire uniquement au début de la saison des piscines ou une fois par an pour l’entretien annuel.

Étape 4

Déconnectez les câbles de limite supérieure de l'échangeur thermique et les câbles de la thermistance du panneau de commande. Vous pouvez maintenant retirer le pressostat et le tube de l'échangeur de chaleur.

Étape 5

Retirez les quatre vis du déflecteur d’air retenu et retirez-les, le cas échéant. Débranchez les fils et les tubes de pression du ventilateur de combustion. Retirez les vis du ventilateur et retirez-le de l'appareil de chauffage.

Étape 6

Retirez les vis de chauffage qui fixent l'échangeur de chaleur en place; déplacez-le sur une surface propre.

Étape 7

Appliquez un dégraissant sur l’échangeur thermique à l’aide d’une brosse souple. Laisser au dégraissant le temps de déloger la suie. Laver l'échangeur thermique avec un tuyau d'arrosage.

Étape 8

Remontez le chauffe-piscine en effectuant les étapes précédentes en sens inverse.

Étape 9

Vaporisez de l’eau non pressurisée sur l’évaporateur pour éliminer les saletés des ailettes en aluminium. L'utilisation d'eau sous pression par votre tuyau d'arrosage peut endommager les ailettes. Si vous le faites, vous pouvez annuler la garantie.

Étape 10

Nettoyez le boîtier en plastique du radiateur avec une brosse et du savon.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Ma pompe à chaleur piscine ne chauffe pas (Mai 2024).