Malgré sa grande taille, Cassia se sent intime grâce à Cosy Details

Pin
Send
Share
Send

crédit: John Linden

Il va sans dire qu'une propriété de la taille d'un entrepôt avec une abondance de béton ne serait probablement pas décrite comme «intime». Mais chez Cassia, un restaurant du sud-est asiatique basé à Santa Monica, l’intimité est en réalité réalisée à l’aide de l’espace. L'emplacement de 5 000 pieds carrés a été conçu par Montalba Architects comme une série de chambres semi-privées partageant une touche élégante et industrielle au milieu du siècle. Prenez, par exemple, les deux barres séparées - oui, une pour les boissons et une autre pour les fruits de mer - qui utilisent la hauteur des murs pour des étagères spectaculaires et des fenêtres surdimensionnées pour de grandes plages de lumière. Malgré l'ampleur des deux options, les suspensions s'étendent juste au-dessus des comptoirs en marbre, et de nombreux sièges invitent à se rassembler. Même une longue table commune, qui tire son éclairage de cages à oiseaux reconverties, parvient à se sentir comme si elle se trouvait dans une cuisine domestique grâce à une hotte en acier antique à proximité. Ces détails rendent le restaurant confortable, même lorsqu'il est rempli d'étrangers.

Slideshow6 Photoscredit: John Linden

Le bar en marbre présente des carreaux bleu pâle de style Renaissance de Mission Tile West et invite les clients à s'asseoir sur les tabourets de bar Stockton de Designform Furnishings. De longues étagères ouvertes à l'arrière, éclairées par de grandes baies vitrées, transforment la verrerie en décoration.

crédit: John Linden

Les dessus de table en marbre blanc italien Calacatta contrastent avec les chaises noires de style bistro de la salle à manger principale.

crédit: Rick Poon

Juste à côté de la salle à manger principale se trouve une étonnante hotte en acier antique qui peut être vue depuis une table communale rustique. Les cages à oiseaux en fer vintage du Vietnam sont suspendues au-dessus.

crédit: Rick Poon

Des carreaux de nid d'abeilles en coquille d'oeuf de la Nemo Tile Company entourent le bar à fruits de mer, tandis que les appareils d'éclairage suspendus incandescents de Lucent Lampworks brillent au-dessus de la tête.

crédit: John Linden

La cave à vin présente un grand choix de bouteilles sur des étagères ouvertes et des armoires en érable blanchies. Fauteuils Larsen de Designform Les meubles et les dessus de table aux tons miel rendent cet espace à manger privé d'une élégance décontractée.

crédit: John Linden

Bien que la salle à manger de Cassia soit composée de plusieurs espaces semi-privés, les plantes travaillent pour les réunir. Des plantes succulentes et des herbes ornent les étagères ouvertes et de grands arbres en pots donnent au restaurant sa couleur.

Pin
Send
Share
Send