Comment réparer une petite fissure dans une baignoire en plastique pour lave-vaisselle

Pin
Send
Share
Send

La plupart des lave-vaisselle fabriqués à partir des années 1980 ont des bacs en plastique. Des années d'utilisation et les effets de la chaleur et du détergent peuvent provoquer de petites fissures à la surface de la baignoire. Si les fissures ne sont pas réparées, de l'eau peut s'écouler de la baignoire et endommager les revêtements de sol et les armoires. Au fil du temps, la moisissure peut se former sur le sol humide ou les armoires et créer un risque pour la santé. La réparation de petites fissures dans une cuve de lave-vaisselle s'effectue avec un minimum d'effort.

Les petites fissures dans la cuve du lave-vaisselle sont réparées avec un minimum d'effort.

Étape 1

Ouvrez la porte du lave-vaisselle et retirez les paniers de l'intérieur.

Étape 2

Nettoyez la zone de la baignoire fissurée à l’aide d’un nettoyant et d’un tampon à récurer. Rincez à l'eau claire et laissez la baignoire sécher pendant 24 heures.

Étape 3

Appliquez du silicone transparent sur votre doigt à l'aide d'un tube compressif ou d'un pistolet à calfeutrer, en fonction du type de silicone utilisé.

Étape 4

Essuyez le silicone sur la zone de la fissure et 1 pouce au-delà dans toutes les directions. Lisser le calfeutrage afin qu'il n'y ait pas de gouttes ou de crêtes. Laisser le silicone sécher pendant la nuit.

Étape 5

Appliquez une autre couche de silicone et laissez sécher pendant la nuit. Cela garantira que la fissure est suffisamment fermée pour empêcher l’eau de la pénétrer.

Pin
Send
Share
Send