Comment déposer du béton

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez déposer du béton pour lui donner un aspect plus fini, lisser les aspérités ou même créer des sculptures artistiques. En règle générale, lors du dépôt de béton, vous devez utiliser une râpe au lieu d'un lime régulière, car les dents plus grosses ou le grain de la râpe conviennent mieux à la texture rugueuse du béton. Faites attention lorsque vous déposez du béton, car la poussière peut irriter la peau, les yeux, le nez et la gorge. Une inhalation excessive peut provoquer une maladie pulmonaire appelée silicose.

Les limes et les râpes existent en plusieurs tailles et formes.

Étape 1

Réduisez l'exposition de la peau en portant des gants, des manches longues et des pantalons résistant aux alcalis. Portez des lunettes de sécurité à écrans latéraux, voire des lunettes de protection si vous envisagez de faire beaucoup de classement. Si vous ne pouvez pas éviter de respirer la poussière, portez un masque anti-poussière sur un petit travail et un respirateur pour les travaux qui dureront longtemps.

Étape 2

Mouillez le béton que vous allez déposer pour limiter la quantité de poussière. Continuez à mouiller le béton tout au long du projet.

Étape 3

Utilisez une râpe ou un fichier pour classer le béton à l'emplacement souhaité. Déplacez la râpe ou la lime dans un mouvement de va-et-vient le long de la surface du béton, en appliquant une pression vers le bas. Une râpe ou une lime revêtue de carbure de tungstène ou de diamants facilitera le travail.

Pin
Send
Share
Send