Pourquoi ma Polaris ne reste-t-elle pas au fond de ma piscine?

Pin
Send
Share
Send

Les nettoyeurs automatiques de surface de piscine Polaris se déplacent automatiquement sur la plupart des surfaces de piscine, ramassant les feuilles, la saleté et d’autres débris. Le nettoyeur Polaris est doté d'un tuyau qui se connecte au système de pompe de votre piscine. La pression de l'eau de la piscine circulant dans les canalisations de plomberie et le filtre est mise hors tension. Il ne nécessite ni service électrique ni piles pour fonctionner.

crédit: Karin Lau / Hemera / GettyImagesUn aspirateur facilite le nettoyage de la piscine.

Le système Polaris fonctionne généralement bien, mais plusieurs problèmes spécifiques se posent parfois. Certains de ces problèmes peuvent permettre au nettoyeur de flotter vers le haut de la piscine plutôt que de rester contre les surfaces qu’il devrait nettoyer. Un tuyau qui fuit, un jet de poussée mal positionné et des soupapes de sécurité endommagées peuvent tous causer des problèmes. Voici comment résoudre chacun de ces problèmes.

Un tuyau qui fuit

Des fuites dans le tuyau Polaris entraînent une perte de pression dans le robot, lui permettant de flotter au-dessus du fond de la piscine. Pour détecter les fuites, allumez le système et tirez le tuyau hors de l'eau section par section, à la recherche de bulles ou de filet d'eau. Ceux-ci peuvent indiquer un trou dans le tuyau; Si vous en trouvez, remplacez le tuyau endommagé. N'oubliez pas qu'il est normal qu'une petite quantité d'eau s'écoule des raccords faits entre les sections de tuyau. De légères fuites au niveau de ces points de connexion ne sont pas alarmantes.

Une valve de secours cassée

Sur l’avant de votre nettoyeur Polaris se trouve un morceau de plastique en forme de gland. Cette pièce est la valve de secours. Son travail consiste à tirer un jet d'eau sous pression de l'unité une fois que chaque Trois minutes pour le repousser des coins et des échelles. En cas de dysfonctionnement de cette vanne, elle aspire constamment de l'eau en exerçant une poussée suffisante pour soulever le robot jusqu'à la surface de la piscine. Pour vérifier si un problème survient, démarrez votre nettoyeur de piscine, puis sortez-le de l'eau. Si un jet d'eau constant jaillit de la vanne de secours, vous devrez le remplacer ou faire appel à un réparateur Polaris agréé.

Un jet de poussée mal positionné

Au dos de votre nettoyeur de piscine Polaris se trouve une petite buse à jet de poussée réglable. Cette buse émet un courant d'eau faible mais continu pour propulser votre aspirateur au fond de la piscine. Cette buse est réglable et, si elle est tournée dans la mauvaise direction, permet à la pression de l’eau de renverser votre aspirateur ou de la soulever du sol de la piscine. Pour une solution simple, éteignez l'appareil et sortez-le de la piscine. Vérifiez la buse et assurez-vous qu'elle pointe quelque part entre les positions cinq heures et sept heures. Vous pouvez ensuite renvoyer l'appareil à la piscine et reprendre le nettoyage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tous les réglages de votre robot piscine POLARIS 380, nettoyage (Avril 2024).