Comment faire pousser du mangoustan à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

Le mangoustan, connu sous le nom de Garcinia mangostana sur le plan botanique, est un arbre à croissance extrêmement lente, à croissance extrêmement lente et fruitière. Les exigences environnementales du mangoustan sont si strictes que sa culture n'est pas largement entreprise en dehors de son habitat naturel en Asie tropicale du Sud-Est. La croissance du mangoustan à partir de graines peut être accomplie avec des succès variés, car les conditions environnementales doivent être constamment maintenues pendant 12 à 20 ans pour amener une graine de mangoustan à un arbre mature porteur de fruits. Les plants de mangoustan ne supportent pas bien les replantations; plantez donc la graine dans le sol ou dans un récipient suffisamment grand et solide pour ne pas avoir à la transplanter avant trois à cinq ans.

Sélectionnez des graines charnues et entièrement développées à partir de fruits mûrs pour la plantation. Les graines de mangoustan doivent être retirées du fruit au plus quelques jours avant la plantation. Les graines achetées sont généralement expédiées dans de la mousse de tourbe humide ou de la sphaigne dans des récipients ou des sacs étanches. Trempez vos graines dans de l'eau propre pendant 24 heures avant de les planter pour accélérer la germination.

Plantez les graines de mangoustan frais à au moins 20 cm de profondeur dans un sol riche et organique, riche en terreau sableux, avec compost organique. Le sol doit avoir une profondeur minimale de 4 pieds. La germination prend généralement de 20 à 22 jours et se termine en 43 jours. Il faut au moins deux ans aux jeunes arbres pour atteindre une hauteur de 12 pouces. Une fois que le jeune arbre atteint un minimum de 2 pieds, vous pouvez le transplanter avec soin, si cela est absolument nécessaire.

Réglez la température de près, en fournissant des températures supérieures à 50 ° F et inférieures à 100 ° F en tout temps. Protégez les semis de mangoustan et les gaules des rafales ou des vents.

Prévoyez une exposition à la lumière du soleil filtrée ou à l’ombre partielle pendant 13 heures par jour au maximum.

Arrosez le mangoustan régulièrement, en maintenant le sol humide. Fournissez aux arbres à graines, aux jeunes arbres et aux arbres matures une humidité ambiante équivalente à une chute de pluie annuelle d’au moins 55 pouces. N'utilisez que de l'eau fraîche et ne laissez pas le mangoustan être exposé à de l'eau salée ou à de l'eau du robinet trop salée, telle que de l'eau adoucie.

Pin
Send
Share
Send