Que faire si la neige sur le toit obstrue le tuyau de ventilation?

Pin
Send
Share
Send

Vos tuyaux de ventilation de plomberie sont exposés sur le toit de votre maison, où des objets tels que des brindilles d’arbres, des balles de tennis et même de la neige peuvent tomber sur les tuyaux. Si suffisamment de neige tombe dans votre région pendant une courte période, les tuyaux peuvent se boucher avec la neige, ce qui peut geler dans le tuyau de ventilation.

L'accumulation de neige dans vos conduits d'évacuation peut entraîner des gaz d'égout à l'intérieur de votre maison.

Fonctions des tuyaux d'évacuation

Les tuyaux de ventilation de votre maison remplissent deux fonctions, car ils traversent le toit et se dirigent vers l’air extérieur. Les gaz d’égout pénètrent dans les canalisations de la maison par le biais de sa connexion avec le système d’égout. Les tuyaux de ventilation fournissent un chemin d'évacuation pour les gaz d'égout afin qu'ils ne tentent pas d'entrer dans la maison à travers les appareils de plomberie. Les conduits d'aération aspirent également l'air frais de l'extérieur dans la plomberie de la maison, remplaçant ainsi tout air aspiré par les eaux usées.

Risques sanitaires

Si vos tuyaux de ventilation de plomberie sont bouchés avec de la neige ou tout autre objet, le blocage peut mettre votre santé et votre sécurité en péril jusqu'à ce que vous le retiriez. Les gaz d'égout peuvent contenir du dioxyde de carbone ou de l'oxyde nitreux, deux gaz toxiques. L'exposition aux gaz d'égout peut provoquer des maux de tête, des vertiges et même la mort par asphyxie. En raison des risques pour la santé, si vous suspectez une fuite de gaz d’égout dans votre maison, vous devez limiter votre exposition. Les gaz d'égout peuvent également contenir du méthane ou du sulfure d'hydrogène, qui sont inflammables et peuvent provoquer un incendie.

Nettoyer les tuyaux

Pour dégager la plupart des obstacles des tuyaux de ventilation de plomberie, vous devez monter sur le toit à l'aide d'une échelle, car les ouvertures des tuyaux de ventilation sont accessibles depuis le toit. Lorsqu'il y a de la neige à l'extérieur, l'utilisation d'une échelle peut présenter un risque de chute puisque l'échelle peut glisser sous vous. Une fois que vous atteignez le toit, vous devrez peut-être traverser un toit glacé pour accéder aux tuyaux de ventilation. Une fois que vous avez atteint les tuyaux de ventilation, vous pouvez les nettoyer avec un outil comme un serpent ou en versant de l’eau chaude dans les tuyaux.

La prévention

Lorsque vous vivez dans une région qui reçoit beaucoup de neige, vous devez prendre certaines mesures pour empêcher l’accumulation de neige dans vos tuyaux de ventilation, car il peut être dangereux de nettoyer les tuyaux en plein hiver. Vous pouvez installer un capuchon ou une hotte sur les tuyaux de ventilation, ce qui peut garder au moins une partie de la neige de l’intérieur des tuyaux. Enrouler l'isolant autour du tuyau de ventilation à l'intérieur du grenier peut le maintenir suffisamment chaud pour faire fondre la neige qui tombe à l'intérieur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment installer un passage de gaine étanche en toiture ? (Mai 2024).