Comment enlever les plinthes des murs en plâtre

Pin
Send
Share
Send

Le retrait des plinthes est nécessaire lorsque vous installez un nouveau revêtement de sol, un lambris ou souhaitez simplement un look amélioré. Le processus d'enlèvement des plinthes des murs en plâtre peut entraîner des bosses, des trous ou une perte de plâtre dans le mur si vous n'utilisez pas les outils et la technique appropriés. Avec une approche lente et douce, les dégâts sont minimes et la plupart du temps, les plinthes peuvent être réutilisées.

Utilisez une approche douce lorsque vous retirez la garniture de la plinthe.

Étape 1

Exécuter un couteau utilitaire le long de la partie supérieure de la plinthe dans la couture créée par le mur et la plinthe. Marquez plusieurs fois dans le calfeutrage ou peignez avec une légère pression au lieu d'un gros pointage. L'angle du couteau doit être tel qu'il ne coupe pas dans le mur de plâtre, mais dans la couture.

Étape 2

Localisez la position des poteaux muraux à l’aide d’un outil de recherche de poteaux. Commencez par le montant le plus proche de l'extrémité de la plinthe. Positionnez le bord d'un couteau à mastic rigide au-dessus de la ligne de score et tapez-le doucement avec un marteau pour séparer la plinthe du mur.

Étape 3

Insérez un levier dans l’espace et tapez-le doucement avec un marteau. Placez un morceau de bois au-dessus de la plinthe et derrière le levier. Cela contribue à vous aider et vous empêche de vous bosseler ou de faire des trous dans les murs en plâtre.

Étape 4

Séparez délicatement la plinthe du mur et notez l'emplacement des clous. Positionnez le levier aussi près que possible des clous lorsque vous soulevez la plinthe du mur.

Étape 5

Travaillez le long de la plinthe. Avec une main sur le levier et l'autre tirant doucement sur la plinthe, continuez de séparer la plinthe du mur, un clou à la fois.

Étape 6

Tapotez la moulure vers le mur si un clou est têtu et refuse de sortir avec la plinthe. Cela expose généralement la tête de clou vous permettant de l'enlever avec une paire de pinces. Si vous utilisez un marteau à griffe, assurez-vous de placer un morceau de bois sous celui-ci pour protéger le moulage.

Pin
Send
Share
Send