Comment éliminer l'odeur d'huile de chauffage

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous avez un déversement d'huile de chauffage dans votre maison, l'odeur peut durer longtemps. Il peut même provoquer des réactions allergiques graves chez certaines personnes, notamment des éruptions cutanées et des problèmes respiratoires. L'odeur causée par les composés contenant du soufre peut également causer des maux de tête et des nausées. Appelez immédiatement le 911 si vous remarquez que de l'huile s'écoule de vos canalisations ou de votre réservoir, puis appelez votre fournisseur d'huile. Le service d'incendie répondra et aidera à contenir le déversement d'huile de chauffage, facilitant ainsi le nettoyage. Déplacez tous les membres de votre ménage dans un hôtel pendant quelques jours jusqu'à ce que l'odeur se dissipe. Conservez tous les reçus pour votre compagnie d'assurance. Il existe plusieurs étapes pour éliminer l’odeur de mazout de chauffage de votre maison.

Conservez les matériaux saturés dans des sacs en plastique et prêts à être ramassés et éliminés.

Étape 1

Enlevez tout le matériel saturé d'huile de chauffage dans et autour de votre maison. Cela inclut les boiseries, les tapis, les chiffons et les taches de terre à l'extérieur. Placez-les dans des sacs en plastique doublés et appelez dès que possible l'installation de traitement des déchets solides de votre région pour organiser le ramassage et l'élimination de tous les matériaux contaminés.

Étape 2

Ouvrez autant de fenêtres et de portes que possible pour laisser l'air frais dans la maison. Laissez les portes et les fenêtres ouvertes pendant plusieurs jours.

Étape 3

Placez des ventilateurs autour de la maison et dans le sous-sol et le vide sanitaire pour aider à attirer les odeurs hors de la maison.

Étape 4

Mélangez une solution composée à moitié de vinaigre blanc et à moitié d'eau bouillante. Ajoutez 4 oz. extrait de vanille pure à la solution.

Étape 5

Nettoyez toutes les zones touchées par le mazout avec la solution de vinaigre. Rincez bien la zone avec de l’eau douce en prenant soin d’attraper et d’enlever l’eau souillée de la maison. Répéter et laver et rincer les zones plusieurs fois. Les odeurs diminueront après chaque séance de lavage et de rinçage.

Étape 6

Combinez une partie de bicarbonate de soude avec 10 parties de détergent à lessive en poudre.

Étape 7

Appliquez le détergent en poudre à base de bicarbonate de soude directement sur les zones tachées du mazout et laissez-le pendant plusieurs jours. Lorsque le mélange repose, il se décompose et absorbe toute odeur d'huile de chauffage restante. Réappliquez un mélange frais si vous pouvez encore détecter une odeur après quelques jours.

Pin
Send
Share
Send