Comment peindre une pièce de teinture

Pin
Send
Share
Send

Style emblématique des années 1960, les motifs tie-dye insufflent un t-shirt, des œuvres d'art et d'autres articles au charme rétro. Il est possible de traduire ce même sentiment artistique dans votre décor. En utilisant une méthode de peinture tricolore et quelques vieux chiffons, vous serez en mesure de couvrir complètement vos murs avec une touche tie-dye.

Peignez votre pièce avec la couleur primaire dans votre motif tie-dye. Par exemple, si votre tie-dye comprend du blanc, du vert et du bleu, il est préférable de peindre la pièce en blanc et de créer le faux tie-dye en vert et en bleu. Prévoyez 24 heures pour que la pièce soit complètement sèche.

Twist vos chiffons ou des chiffons dans le sens de la longueur. Fixez le tissu torsadé avec des élastiques à chaque extrémité. Assurez-vous que les bandes sont bien attachées pour empêcher les rouleaux de s’ouvrir une fois insérés dans la peinture. Il est préférable d’utiliser deux longueurs de tissu différentes pour éviter une couverture complète de chaque couche. Par exemple, vous pouvez utiliser un chiffon de 8 pouces de long pour votre deuxième couleur et un chiffon de 4 pouces de long pour votre troisième couleur.

Mélangez une de vos peintures secondaires et versez-la dans le bac à peinture. Avoir suffisamment de chiffons anti-chute en cas de déversement lors de l'application de peinture.

Trempez un chiffon roulé dans le bac à peinture. Retwist le tissu, et laissez l'excès de peinture goutter dans le bac avant d'appliquer directement sur les murs.

Roulez légèrement votre tissu torsadé dans un mouvement ascendant et latéral. Les torsades de votre tissu créeront un effet tie-dye. Il est important de ne pas saturer le mur afin que la couleur de base transparaisse. Couvrez votre pièce entière avec la couleur secondaire. Vous pouvez choisir de couvrir le mur une section à la fois, par exemple en couvrant une surface de 4 pieds par 4 pieds. Cependant, vous courez le risque d'avoir des lignes sèches inégales sur tout le mur. Laissez cette couche sécher environ 24 heures avant d'ajouter la dernière couche de peinture.

Mélangez votre troisième couleur et versez dans un bac à peinture. Rouler un nouveau morceau de tissu torsadé dans la troisième couleur. Examinez vos murs pendant que vous travaillez et enlevez l'excès de peinture avec votre éponge.

Versez votre peinture de couleur de base dans un bac à peinture séparé et trempez-y une éponge non utilisée. Laisser l'excès de peinture s'égoutter dans le bac. Vous n'êtes pas obligé d'attendre que la troisième couche soit complètement sèche. Légèrement éponge la couleur sur les murs dans un motif aléatoire pour mettre en évidence la couleur de base tout au long de la conception. Vous pouvez choisir de découper votre éponge selon une forme particulière, telle qu'une fleur ou un anneau, et de l'appliquer en tant que motif de manière aléatoire dans toute la pièce pour mettre en valeur la couleur de base. Laissez votre chambre sécher pendant environ 24 heures.

Pin
Send
Share
Send