Comment se débarrasser d'Ajuga?

Pin
Send
Share
Send

Ajuga reptans, également connue sous le nom de Bugleweed et carpetweed, est une plante qui forme des tapis denses et étalés qui peuvent offrir une couverture végétale efficace pour les zones ombragées. Cependant, ajuga peut être envahissant et envahissant, couvrant de vastes zones d'un paysage. Ces plantes partagent des traits avec d'autres membres de la famille de la menthe et sont généralement difficiles à éradiquer. Si vous êtes victime des charmes d'Ajuga qui ont mal tourné, il faudra un certain temps et des efforts constants et persistants de votre part pour éliminer cette mauvaise herbe nuisible sans utiliser de produits chimiques toxiques.

Vous pouvez vous débarrasser de la puériculture envahissante sans produits chimiques toxiques.

Étape 1

Utilisez un râteau de jardin pour soulever et élever autant que possible les plantes d'ajuga. Tirez à la main autant de plantes que vous le pouvez et jetez-les à la poubelle ou brûlez-les. Ne les jetez pas sur votre tas de compost, où ils se ré-enracinent.

Étape 2

Réglez les lames de votre tondeuse à gazon de manière à ce qu’elles soient aussi basses que possible. Tondre les plantes et ramasser les coupures. Tirez ou détachez l'un des talons que vous pouvez.

Étape 3

Verser un gallon de vinaigre blanc dans une casserole épaisse et faire chauffer à feu moyen. Incorporer 1 tasse de sel jusqu'à dissolution. Retirer du feu et ajouter ½ cuillère à thé de liquide vaisselle à l'eau salée. Incorporer doucement pour éviter la création excessive de mousse. Le vinaigre et le sel sont toxiques pour les plantes et le savon fera adhérer la solution à l'ajuga.

Étape 4

Versez la solution dans votre pulvérisateur de jardin. Si vous avez seulement une petite surface ou quelques plantes à éliminer, utilisez un flacon pulvérisateur en plastique recyclé.

Étape 5

Appliquez la solution sur le site affecté avec le pulvérisateur de jardin et faites tremper les plantes d'ajuga à fond. Utilisez le flacon pulvérisateur en plastique pour traiter de petites surfaces ou des plantes individuelles. Bien enduire toutes les surfaces.

Étape 6

Couvrir les plantes ajuga avec des sacs à ordures en plastique noir ou des feuilles. Placez des briques, de gros cailloux ou des morceaux de bois de chauffage sur les bords pour bien fixer le plastique. Ce processus, appelé solarisation, étouffera tout ajuga survivant. Les plantes mourront en raison de la privation de lumière du soleil et de la nutrition. Il va également tuer toutes les graines qu'ils ont pu tomber dans le sol. Laissez le plastique en place pendant deux semaines et vérifiez vos résultats. Répéter dans deux semaines si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send