Vs magnétiques Transformateurs électroniques à basse tension

Pin
Send
Share
Send

Les transformateurs qui réduisent ou abaissent la tension supérieure à des tensions inférieures à 30 volts (V) sont appelés transformateurs basse tension. Ils sont couramment utilisés pour réduire la maison standard de 120 volts à 12 ou 24 volts. Une grande variété d'appareils de tous les jours utilisent ces transformateurs, y compris un éclairage de chemin externe basse tension, un éclairage sous comptoir, des cloches de porte et des thermostats. Les transformateurs basse tension magnétiques et électroniques sont d'usage courant et chacun a ses avantages.

Fonction du transformateur magnétique basse tension

Dans un transformateur magnétique basse tension, deux bobines de fil, les bobines primaire et secondaire, sont utilisées. La bobine primaire porte l’entrée ou la haute tension et crée un flux magnétique qui induit un courant dans la bobine secondaire. Comme il y a plus d'enroulements dans la bobine primaire que dans le secondaire, la bobine secondaire a une tension plus basse. La tension de sortie exacte dépend du nombre d'enroulements dans les deux bobines.

Fonction du transformateur électronique basse tension

La version électronique contient un petit transformateur et un onduleur. L'onduleur change la fréquence à laquelle le courant alternatif dans le transformateur change de direction. Dans une utilisation domestique basse tension, la fréquence de la prise secteur domestique de 120 volts change généralement de 50 hertz à 60 hertz (ou cycles par seconde) à environ 20 000 hertz. Plus la fréquence de la tension est élevée, plus le transformateur nécessaire pour fournir la tension de sortie requise est petit.

Avantages du transformateur magnétique

Il existe deux types de transformateurs magnétiques: empilés en couches et toroïdaux. La pile stratifiée est carrée et le toroïdal a la forme d’un beignet. Les transformateurs empilés laminés ont une longue durée de vie, de 15 à 20 ans. Les transformateurs toroïdaux durent encore plus longtemps et sont très silencieux par rapport au transformateur magnétique à empilement ou au transformateur électronique. Les deux types de transformateurs magnétiques sont conçus pour des températures de fonctionnement plus élevées que les transformateurs électroniques.

Avantages du transformateur électronique

Les transformateurs électroniques sont beaucoup plus petits et légers que leurs homologues magnétiques. Ils sont souvent assez petits pour être intégrés à l'appareil lui-même. Ils sont également moins chers que les transformateurs magnétiques. Malheureusement, leur durée de vie est beaucoup plus courte - 5 à 6 ans - et ils peuvent être bruyants. Ils sont également sensibles à la chaleur; les environnements chauds réduiront davantage leur durée de vie.

Considérations

Lorsqu'il existe une contrepartie haute tension, comme dans le cas de l'éclairage, les systèmes basse tension sont moins coûteux. De plus, l'installation est plus susceptible d'être un projet à faire soi-même, car la tension est inoffensive, de 12 ou 24 volts, et le câblage peut être enterré juste sous la surface ou posé au sol. Étant donné que les deux présentent des avantages et des inconvénients, un examen des exigences du système en question est nécessaire pour faire le meilleur choix.

Pin
Send
Share
Send