L'espérance de vie des climatiseurs centraux

Pin
Send
Share
Send

Durant les chaudes journées d'été, il n'y a que peu de choses merveilleuses comme la climatisation centrale. Remplissant la maison d’air froid et rafraîchissant, une unité de climatisation constitue un bon investissement en termes de confort et durera des années. Un bon entretien maintiendra le bon fonctionnement d'un climatiseur, car une machine négligée perd de son efficacité à un taux de cinq pour cent par an.

Ne nettoyez jamais une unité de climatisation avec un tuyau.

Durée de vie

Bien que les estimations varient quelque peu d’une source à l’autre, le climatiseur central a une espérance de vie moyenne de 12 à 15 ans, selon le Consortium pour l’efficacité énergétique, et les pompes à chaleur devraient durer à peu près aussi longtemps. Les nouveaux modèles ont généralement une durée de vie plus longue que les anciens, grâce aux améliorations technologiques. Afin de maximiser la durée de vie d'un climatiseur central, une installation et un entretien corrects sont essentiels.

Remplacement de bits et de pièces

Les pièces d'un climatiseur central doivent être remplacées périodiquement pour que la machine fonctionne correctement. Changez périodiquement les filtres de reprise d'air du climatiseur à des intervalles de 30, 60 ou 90 jours, conformément aux instructions du fabricant. Des filtres propres permettent à l'air de circuler facilement dans la machine, l'empêchant ainsi de travailler plus dur et moins efficacement. Changez les piles du thermostat deux fois par an pour obtenir une lecture précise, ce qui permettra une meilleure utilisation de votre climatiseur.

Entretien du condenseur

Garder le condenseur de votre climatiseur central propre contribue grandement à sa durabilité pour les années à venir. Installez une clôture comme barrière contre les animaux qui pourraient uriner sur le condenseur et corroder les serpentins. Vérifiez le condenseur pour vous assurer qu'il est au niveau du sol, car un climatiseur incliné empêche une bonne évacuation de l'eau et le fonctionnement du compresseur qu'il contient, conformément au Guide HVAC de Charlotte. Assurez-vous également que le condensateur n’est pas obstrué ou obstrué par des débris.

Visite professionnelle

Les propriétaires peuvent faire beaucoup de choses pour que leurs climatiseurs fonctionnent sans heurts, mais la visite annuelle d'un professionnel est également un investissement précieux. Un spécialiste certifié en CVC peut examiner en toute sécurité les composants électriques de l'unité de climatisation pour s'assurer qu'ils sont en état de fonctionnement et que le niveau de réfrigérant est correct. Un professionnel peut également lubrifier le moteur du climatiseur et vérifier le thermostat, d’après la Carrier Corporation, afin de s’assurer que tout est en bon état.

Pin
Send
Share
Send