Différences dans la fétuque et le bluegrass

Pin
Send
Share
Send

Planter le bon type d'herbe peut être la clé pour aider les propriétaires à réaliser leurs rêves d'une pelouse verte et luxuriante. Bien que la fétuque et le pâturin bleu puissent produire de belles pelouses, il est important de connaître leurs avantages et inconvénients pour pouvoir choisir le type de sol le mieux adapté à votre jardin. Prenez en compte les besoins spécifiques de votre pelouse lorsque vous décidez de choisir entre la fétuque et le bluegrass.

Choisir la bonne herbe est la première étape pour avoir une pelouse verte et luxuriante.

Structure Racine

La principale différence entre la fétuque et le pâturin est le type de structure racinaire qu’elles forment. La fétuque pousse en grappes, tandis que le bluegrass produit des racines horizontales appelées rhizomes. Bien que cela puisse sembler une distinction insignifiante, les herbes rhizomatiques telles que le pâturin bleu sont beaucoup mieux adaptées aux zones où l'érosion est susceptible de se produire. Leurs systèmes racinaires en expansion aident à protéger le sol des eaux et du vent.

Ombre

Les herbes de fétuque sont meilleures pour les zones ombragées que le pâturin. Bien que la fétuque soit encore efficace au soleil, elle est le type d’herbe le plus recommandé pour les zones ombragées. Souvent, les propriétaires possédant une pelouse partiellement ombragée associent la fétuque à un autre type de gazon pour offrir une bonne couverture à tous les niveaux d’ombre.

Mauvaises herbes

Un deuxième inconvénient de bluegrass est sa tendance à la mauvaise herbe. La digitaire, les pissenlits et le trèfle se développent tous dans le bluegrass. Cependant, il est possible de prévenir ces problèmes en traitant régulièrement la pelouse contre les mauvaises herbes.

Entretien

Bluegrass a l'avantage évident en matière d'entretien des pelouses. Comme le pâturin croît lentement et tend à être plus étendu que le fétuque à croissance verticale, il peut être fauché moins fréquemment. Le pâturin est également moins sensible à l'acidité du sol, ce qui nécessite moins de travail que la fétuque.

Porter

Bien que la fétuque et le bluegrass soient assez tolérants à l'usure, le bluegrass est généralement le premier choix pour les terrains de sport et autres endroits très fréquentés. Sa croissance lente et sa riche couleur verte en font un choix parfait pour de telles régions.

Similitudes

La fétuque et le bluegrass donnent une couleur verte riche au moins huit à neuf mois par an. Alors que les deux survivent assez bien au froid, le bluegrass se développe particulièrement bien en hiver. Bien que les deux restent en dormance et puissent brunir par temps extrêmement chaud, vous pouvez compter sur ces herbes pour redevenir vertes dès le retour de la pluie et du temps frais.

Pin
Send
Share
Send