Armoires en MDF ou en bois

Pin
Send
Share
Send

Le bois et les panneaux de fibres à densité moyenne sont des matériaux utilisés pour la construction d’armoires. Le MDF est un produit fabriqué constitué de sous-produits du bois et de résine collés ensemble sous pression hydraulique et chaleur. La décision d'utiliser du MDF ou du bois pour les armoires dépend de l'application, de l'aspect, de l'entretien et du coût. Les problèmes de santé liés aux MDF incluent le formaldéhyde, un gaz émis par les adhésifs utilisés dans le processus de fabrication. Les armoires en bois ne posent pas ce problème sauf si elles contiennent du contreplaqué en bois dur ou des panneaux de particules.

crédit: robinimages / iStock / Getty ImagesArmoires en bois dans une cuisine moderne.

Problèmes d'humidité

Les armoires en bois sont constituées de morceaux de bois collés ensemble. Le bois se contracte et se dilate lorsque les niveaux d'humidité fluctuent. Le mouvement constant du bois peut créer des fissures, des fissures et des séparations. Le MDF est considéré comme plus stable que le bois véritable dans des conditions humides ou sèches. Aucun des deux ne se comporte bien lorsqu'il est directement exposé à l'eau, mais le MDF a l'avantage sur le bois dans des conditions d'humidité élevée ou faible. L'ampleur du retrait ou de l'expansion du MDF n'est pas un problème à des niveaux modérés.

Produits de beauté

Les armoires en bois sont traditionnelles. Avec une gamme complexe de motifs de grain, de couleur et de profondeur, les armoires en bois ont conquis le marché de la beauté à l'ancienne. Les armoires en bois naturel contiennent des motifs qui, comme les flocons de neige, ne se répètent jamais. Si vous passez beaucoup de temps dans la cuisine, la variété de motifs de grain qui coule peut être rafraîchissante. Le MDF n'a pas de grain et offre un aspect plat et sans caractère lorsqu'il est teint ou peint. Si vous aimez le verre et lisse, le MDF pourrait être ce que vous cherchez.

Différences surélevées

L'une des conceptions les plus utilisées dans les armoires, la porte en bois massif à panneaux surélevés est fabriquée à l'aide de cinq pièces de bois. Cela a l'air génial, mais sa construction coûte cher et prend du temps. Les portes risquent de se séparer avec le temps, surtout en présence de fluctuations d'humidité. Les portes d'armoire en MDF à panneaux surélevés peuvent être fraisées à partir d'une seule pièce de MDF. C'est abordable et produit l'effet d'une porte à panneau surélevé sans les problèmes associés à l'expansion ou à la réduction. Les MDF peuvent être fraisés ou sculptés dans presque toutes les formes avec des défonceuses, des scies ou tout autre équipement de travail du bois.

Est-ce que j'ai l'air lourd?

Les armoires en MDF pèsent plus que les armoires en bois réel. La différence peut être substantielle si les armoires suspendues sont suspendues à des chevrons ou à des soffites. Dans certains cas, des contreventements supplémentaires devraient être utilisés pour les armoires en MDF. Certaines portes en MDF, telles que les portes de garde-manger, qui peuvent être pleine longueur, nécessitent des charnières supplémentaires pour supporter le poids, ainsi que des vis de charnière plus longues et plus grandes.

Nettoyer

La surface plane et lisse du MDF, même si elle n’est pas aussi intéressante que le vrai bois, peut être avantageuse pour le nettoyage. La plupart des finis en MDF peuvent être nettoyés avec un chiffon humide. Les entreprises commerciales - telles que les hôpitaux, les bureaux, les cliniques ou n'importe où, l'efficacité est appréciée - récompense MDF pour son aspect utilitaire et ses propriétés faciles à nettoyer. Les armoires en bois, avec une variété de finitions transparentes, devraient être nettoyées plus soigneusement, en utilisant des produits conçus pour le bois. Si la saleté et la crasse ont pénétré dans les motifs de grain au fil du temps, ils sont plus difficiles à éliminer.

Dings, Dents et Scratches

Il est plus facile de traiter les petites bosses, bosses et égratignures sur les armoires en bois véritable. Lorsque le MDF est endommagé - aussi minime soit-il, la surface plane et uniforme du MDF le rend difficile à dissimuler. Le travail de réparation ressemble presque toujours à un travail de réparation sauf si le panneau ou la porte est sablé et remis en état dans son intégralité. Les bosses, les égratignures et les égratignures en bois véritable peuvent être remplies avec un crayon de couleur, des marqueurs de teinture ou une pâte à bois assortis. Si cela est fait avec soin, le travail de réparation est presque invisible.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Agencement d'un magasin, caissons MDF en série. (Avril 2024).