Faites-le vous-même: comptoirs Granicrete

Pin
Send
Share
Send

Granicrete est un produit conçu pour refaire surface les comptoirs afin de les protéger avec une couche pouvant être peinte pour ressembler à une variété de roche naturelle ou utilisée selon un schéma original en fonction des plans du propriétaire. Il n’est généralement pas utilisé pour remplacer les vieux comptoirs, mais plutôt comme couche de finition sur d’autres comptoirs tels que le stratifié ou le formica. Il faut plusieurs jours pour installer Granicrete correctement.

Granicrete peut imiter de nombreux styles.

Matériaux et préparation

Assurez-vous que vos compteurs sont très propres. Utilisez un nettoyant de haute qualité pour éliminer toute trace d’huile ou de saleté accumulée sur toute partie du comptoir, y compris les finitions en cire amovibles. Assurez-vous de nettoyer le comptoir à nouveau juste avant d'installer le Granicrete et attendez qu'il soit complètement sec. Aucune humidité ou poussière ne peut être présente sous les couches de Granicrete.

Les seuls outils dont vous auriez besoin sont une truelle et un pinceau jetable. Le Granicrete que vous achetez devrait être accompagné d’autres outils nécessaires, notamment un récipient à mélanger et une pale. Si vous ne les recevez pas, utilisez un seau pour le récipient de mélange (assurez-vous qu'il est également propre et sans poussière) et de préférence une pale de mélange que vous pouvez fixer à une perceuse afin de mélanger soigneusement les solutions de Granicrete.

Application de Granicrete

Granicrete est établi en trois couches distinctes. La première couche de base que vous appliquerez avec votre truelle, tandis que les deux couches suivantes seront appliquées avec votre pinceau et soigneusement lissées. Commencez par mélanger la quantité appropriée de Granicrete avec de l’eau conformément aux instructions fournies avec votre Granicrete. Différentes quantités d'eau sont nécessaires pour différentes forces. Mélangez bien jusqu'à ce que le mélange soit lisse, puis appliquez-le sur le comptoir, en lissant le mélange au fur et à mesure (il peut être très fin, d'environ 1/16 de pouce). Attendez un jour qu'il sèche, puis ajoutez le calque de coloration.

Les couleurs que vous obtenez avec votre Granicrete dépendent du design que vous souhaitez utiliser. La société Granicrete préfère que les consommateurs assistent à leurs séminaires, puis aient accès à un site en ligne pour obtenir plus d'informations sur leurs styles et leurs méthodes de peinture de certains motifs compliqués en granit. Les séminaires sont chers (souvent plusieurs centaines de dollars), et si vous ne commandez pas chez Granicrete immédiatement après, ils peuvent révoquer votre accès manuel au lien. Si vous voulez éviter ces séminaires, essayez de trouver d’abord des panneaux de carreaux ou de laminés supplémentaires.

La dernière couche est un revêtement époxy qui protège la couleur Granicrete. Mélangez bien l'époxy à l'aide d'eau froide, puis appliquez-le rapidement et doucement, car l'époxy sèche très rapidement. L'époxy prendra une semaine à guérir complètement, mais vous devriez pouvoir l'utiliser après plusieurs jours.

Pin
Send
Share
Send