Comment: installation sur le toit d'un refroidisseur de marais

Pin
Send
Share
Send

Les refroidisseurs de marécages, ou systèmes de refroidissement par évaporation, sont populaires dans l'ouest des États-Unis où l'air extérieur est très sec. Ces refroidisseurs fonctionnent en aspirant de l’air extérieur chaud sur un tapis ou un écran de refroidissement. L'air sec capte l'humidité; l'évaporation de l'eau absorbe la chaleur et refroidit l'air entrant. L'air plus frais contenant une humidité plus élevée est insufflé dans la maison pour la refroidir. Les refroidisseurs de marécages sont dimensionnés de manière optimale pour fournir 20 à 40 changements d'air par heure.

Le refroidissement par évaporation ou par marécage peut maintenir les températures domestiques à la baisse.

Étape 1

Calculez le volume d'air de refroidissement requis pour votre maison en multipliant trois chiffres. Si votre maison mesure 2 000 pieds carrés avec des plafonds de 8 pieds et que 30 échanges d’air sont nécessaires par heure, le refroidisseur doit fournir 480 000 pieds cubes par heure d’air. Cela équivaut à 8 000 pieds cubes par minute, ce qui correspond à la capacité d’air requise du refroidisseur. Les concessionnaires d’équipement locaux peuvent vous aider à choisir les équipements qui répondent à vos besoins.

Étape 2

Déterminez un emplacement pour la glacière sur le toit de votre maison. Inspectez l'intérieur de votre toit et localisez les solives du toit. Les conduits de refroidissement nécessitent un chemin dégagé dégagé du toit au plafond de la maison. Évitez le câblage, les luminaires ou d’autres obstacles existants. Une fois l’emplacement déterminé, marquez l’intérieur du toit centré entre deux solives de toit.

Étape 3

Utilisez le conduit de refroidissement et un crayon ou un marqueur pour marquer la forme du conduit à l'intérieur du toit. Gardez le conduit centré entre les solives du toit. Découpez le contour du conduit marqué avec une scie électrique. Utilisez une perceuse électrique et un foret pour percer les trous de départ aux coins du contour marqué, puis utilisez une scie pour couper le contour.

Étape 4

Montez sur le toit et déterminez l'emplacement des supports de fixation ou des pieds de fixation du refroidisseur à l'aide du trou existant que vous avez percé et de l'emplacement de la connexion du conduit sur la partie inférieure du refroidisseur. Le refroidisseur doit être à niveau pour un fonctionnement correct. Les supports de montage ou les pieds doivent être ajustés à la pente de votre toit pour que la surface de montage du refroidisseur soit de niveau. Utilisez des supports métalliques sur plusieurs solives de toit pour répartir la charge si les supports de montage ne peuvent pas être alignés sur les solives ci-dessous. Vissez le support métallique aux solives, puis installez les pieds ou les supports de fixation sur le support métallique pour supporter le refroidisseur. Utilisez du goudron ou du mastic d'étanchéité pour sceller tous les trous de vis.

Étape 5

Marquez un emplacement au-dessous de la glacière au plafond de la maison entre deux solives de plafond. Utilisez un fil à plomb si nécessaire pour localiser un point situé sous le conduit qui entre dans le grenier. De légères variations peuvent être utilisées pour éviter les obstructions puisque vous utiliserez un conduit flexible, mais gardez l'emplacement proche de la verticale. Utilisez une scie à placoplâtre pour percer un trou et installez le registre de conduit de plafond.

Étape 6

Installez le conduit de refroidissement, un fil d’alimentation et un fil de thermostat, en laissant le surplus de fil pour permettre l’installation d’un thermostat à l’intérieur de la maison. Utilisez du goudron de toit ou une membrane d'étanchéité pour sceller toutes les ouvertures. Les vis utilisées pour fixer les supports au toit doivent être recouvertes de goudron pour empêcher l’entrée d’eau. Installez une pièce de transition de conduit si nécessaire pour un conduit flexible rond. Installez un conduit flexible allant de la gaine de toit au registre de plafond. Fixez le conduit flexible comme spécifié par le fabricant, généralement avec des vis et du ruban d’aluminium.

Étape 7

Montez le refroidisseur sur les supports de montage ou les pieds et raccordez-le au conduit du refroidisseur. Fixez-le au conduit et aux supports de montage ou aux pieds conformément aux instructions du fabricant. Fixez le fil du thermostat aux connexions du thermostat du refroidisseur. Installez le thermostat intérieur sur un mur intérieur de la maison, à l'écart du conduit de plafond, et connectez-le au fil du thermostat. Connectez le fil d’alimentation du refroidisseur à un circuit électrique domestique comme spécifié par le fabricant du refroidisseur. Utilisez un électricien pour les connexions électriques si vous n'êtes pas familiarisé avec le câblage électrique.

Étape 8

Faites passer les conduites d’eau en cuivre ou en PVC de l’alimentation en eau froide de votre maison au refroidisseur situé sur le toit. Utilisez des colliers de fixation pour fixer la tuyauterie au mur et au toit de la maison. Utilisez du calfeutrage dans un pistolet à calfeutrer pour sceller tous les trous où des supports de tuyauterie sont installés et où des tuyaux peuvent pénétrer dans votre maison, en fonction de vos raccordements d'eau. Connectez la tuyauterie au refroidisseur en utilisant les connexions spécifiées par le fabricant du refroidisseur. Consultez les autorités de code locales pour connaître les exigences relatives à l'ajout d'un dispositif anti-retour d'eau sur la tuyauterie du refroidisseur.

Étape 9

Ouvrir l'alimentation en eau et inspecter toutes les connexions d'eau pour les fuites. Allumez le refroidisseur. Réglez le thermostat de la maison à une température inférieure à celle de l'intérieur de la maison et vérifiez que le refroidisseur s'allume et pousse de l'air plus froid dans la maison. Inspectez toutes les connexions des conduits à l'intérieur du toit et scellez les fuites d'air avec du ruban d'aluminium.

Pin
Send
Share
Send