Comment peser les choses sans balance

Pin
Send
Share
Send

Si votre balance domestique est cassée, inexistante ou si vous souhaitez simplement obtenir un deuxième avis, vous vous demandez peut-être s'il est possible de peser un objet sans balance dans une pincée. Bien qu’à proprement parler, il n’existe aucun moyen de mesurer le poids sans balance (étant donné que tout appareil conçu pour mesurer le poids est, techniquement, un type de balance), le dispositif de mesure du poids le plus rudimentaire à levier et pivot est celui qui peut être rapidement assemblé à l'aide d'objets ménagers facilement disponibles. Pour les mesures de poids approximatif, cette technique peut remplacer une balance professionnelle.

Étape 1

Rassemblez des objets dont vous connaissez les poids. Les bons objets ménagers comprennent les poids à la main. Ou regardez dans votre cuisine, où les emballages d'aliments secs sont imprimés avec des mesures de poids de leur contenu. Vous pouvez également utiliser des récipients d'eau (un gallon d'eau pèse 8,35 livres).

Étape 2

Créez un point d'appui sur lequel la planche peut s'asseoir. Cela devrait être quelque chose de rond, comme une bouteille ou un bidon sur le côté (vous aurez besoin de la fixer en place sur la bande de sol qui conviendra le mieux) ou un bol à fond rond. Assurez-vous que tout ce que vous utilisez est suffisamment solide pour supporter le poids de votre planche, l’objet que vous mesurez et suffisamment d’objets pour mesurer son poids. Le point d'appui doit également être suffisamment haut pour donner à votre planche un dégagement total du sol.

Étape 3

Créez deux casseroles de mesure. Cela peut être quelque chose comme deux moules à tarte en aluminium ou deux bouteilles en plastique identiques avec le dessus coupé. Placez un plateau à mesurer à chaque extrémité de la planche et fixez-le afin qu'il ne bouge pas pendant la mesure.

Étape 4

Équilibrez votre planche avec ses casseroles de mesure attachées sur le point d'appui. Il devrait être assis avec les deux côtés en vol stationnaire à une hauteur égale au-dessus du sol. Cela peut signifier que la planche est placée uniformément avec le pivot au milieu, mais pas nécessairement.

Étape 5

Placez l’objet que vous souhaitez mesurer dans un seul plateau, en prenant soin de ne pas faire glisser la planche le long du pivot. La fin sur laquelle vous avez placé l'objet va sombrer au sol.

Étape 6

Ajouter des objets de poids connu à l'extrémité opposée de la planche quelques-uns à la fois. Plus vos augmentations de poids sont faibles, plus votre résultat sera précis. Une fois que la planche est à nouveau en vol stationnaire, vous avez retrouvé votre équilibre et vous pouvez estimer que l'objet que vous avez pesé est égal au poids des objets connus que vous avez ajoutés.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Astuces : comment peser vos colis sans balance? (Mai 2024).