Qu'est-ce qu'un ensemble complet de couverts?

Pin
Send
Share
Send

Ils sont apportés tous les jours, à chaque repas - couteaux, fourchettes et cuillères. Les ensembles de vaisselle comprennent tous les ustensiles nécessaires pour manger et servir un repas. Les repas familiaux simples ne nécessitent qu'un couteau, une fourchette et une cuillère, tandis que les multiples cours de dîners officiels nécessitent de nombreuses spécialités. Quels que soient sa conception, son matériau et son style, un ensemble complet de couverts a assez de couverts pour tous les convives au cours d'un repas.

Les ensembles de coutellerie modernes comportent moins de pièces que les ensembles traditionnels.

Ensembles de couverts

Les mariées recevaient traditionnellement des cantines de coutellerie pour les cadeaux de mariage. C'étaient des boîtes de bois coûteux, tels que l'acajou, avec des doublures et des compartiments en velours pour chacune des pièces de vaisselle qu'elles contenaient. Ces ensembles de couverts étaient souvent en argent et contenaient généralement des pièces pour huit personnes ou des couverts. Les ensembles de coutellerie modernes sont généralement en acier inoxydable, bien que l'argent soit encore disponible. Ces ensembles ont quatre paramètres de lieu, bien que des paramètres de lieu supplémentaires et parfois des pièces individuelles soient disponibles.

Paramètres traditionnels

Un ensemble de coutellerie traditionnelle de tous les jours contient six couverts, chacun comprenant sept couverts. Les convives utilisent la cuillère à soupe pour le potage et le bouillon, le couteau de table et la fourchette pour le plat principal et les cuillères à dessert, les couteaux et les fourchettes pour le dessert. La dernière pièce est la cuillère à thé, utilisée pour toute boisson chaude servie à la fin du repas.

Trois couverts supplémentaires sont prévus pour les occasions plus formelles. Les convives utilisent un couteau à poisson et une fourchette pour un cours de fruits de mer et la cuillère à café pour un café. La cuillère à thé est utilisée exclusivement pour boire du thé. Tous les couteaux, fourchettes et cuillères ont une taille et une forme différentes en fonction de la nourriture servie.

Moderne

Dans la vie contemporaine, les repas sont moins formels que les repas traditionnels et comportent généralement moins de plats et de dîners, sauf lors d'occasions spéciales. Un ensemble de coutellerie moderne comporte quatre couverts, chacun ne comportant que cinq couverts. L'ensemble comprend un couteau de table et une fourchette pour le plat principal, une fourchette à salade et à dessert, une cuillère à dessert et une cuillère à thé. La plupart des couverts modernes sont en acier inoxydable, ce qui est plus facile à nettoyer que l'argent et peut aller au lave-vaisselle.

Suppléments

Les ensembles de couverts traditionnels comprennent une ou deux cuillères de service et sont souvent vendues comme ajouts à l’ensemble moderne. D'autres articles de coutellerie peuvent être ajoutés aux ensembles de couverts, bien qu'ils ne soient pas nécessairement considérés comme faisant partie d'un ensemble complet. Il existe des couteaux à beurre pour retirer le beurre d'un beurrier et des tartines à beurre pour tartiner le beurre sur le pain, avec un couteau à fromage. Les fourchettes spéciales comprennent les fourchettes à viande, les fourchettes à huîtres et les fourchettes à pâtisserie. Des ustensiles de service, tels que des plats à poisson, des louches à soupe, des plats à salade, des pains à tarte et à gâteaux, des pinces à sucre et des cuillères à sauce, constituent également des ajouts à un ensemble de couverts de base.

Pin
Send
Share
Send