Dois-je poser quelque chose sur le sol pour un foyer à gaz?

Pin
Send
Share
Send

Comme les foyers produisent beaucoup de chaleur, vous craignez peut-être que les matériaux environnants de vos planchers soient endommagés. Cela dépend de votre cheminée. Si vous installez un nouveau foyer dans une zone, vous devrez probablement effectuer au moins quelques travaux sur vos planchers. Le passage d'une version électrique à un foyer à gaz peut nécessiter quelques modifications, mais dans une moindre mesure. La plupart des revêtements de sol sont sécuritaires, sauf s’ils sont immédiatement devant le foyer.

Les foyers à gaz ont besoin d'un sol incombustible.

Cheminée à gaz

Un foyer à gaz produit une grande quantité de chaleur, mais la plus grande partie est concentrée vers le haut par des bouches d'aération ou vers le bas dans le sol sous le foyer. Ces endroits sont où la chaleur est collectée par votre système de ventilation et soufflée dans la pièce. Si vos sols sont en danger, c'est probablement à cause de la chaleur produite par le système de ventilation. Les foyers à gaz ont ici un avantage sur les foyers à bois, car ils ne répandent pas d'étincelles ni de braises sur le sol.

Planchers combustibles

Si vous installez un foyer à gaz dans une zone où vous n’avez jamais eu de foyer auparavant, préparez-vous à des travaux supplémentaires. Généralement, les sols d'une maison sont combustibles ou ne sont pas conçus pour traiter un foyer et la chaleur qu'il produit. Pour installer un foyer à gaz, vous devez installer un sol incombustible en maçonnerie - brique, pierre ou béton - afin de protéger votre sous-plancher et les murs proches.

Dommages au sol devant la cheminée

La chaleur produite par un foyer à gaz est généralement dirigée vers l'extérieur: parfois, la chaleur peut être dirigée vers le sol que vous utilisez devant le foyer. Si vous avez un revêtement de sol à base de plastique, tel qu'un matériau stratifié ou un autre type de revêtement de sol, susceptible de fondre ou de se fissurer sous une chaleur constante, envisagez d'utiliser un tapis à sole. Ces tapis constituent une barrière supplémentaire entre la chaleur du foyer et les sols fragiles.

Solutions

Lors de la création de votre plancher et de votre foyer incombustibles, dessinez la maçonnerie utilisée pendant 1 à 2 pieds devant le foyer. Non seulement la maçonnerie supplémentaire est souvent requise pour les foyers à gaz, mais l’utilisation de briques, de carreaux ou de pierres directement devant le foyer est l’un des meilleurs moyens de protéger le sol environnant des dommages causés par la chaleur.

Pin
Send
Share
Send