Différences entre le ciment Portland et le plastique

Pin
Send
Share
Send

Les murs en stuc, le béton commun et le mastic de joint utilisé pour réparer les fissures sont tous fabriqués avec du ciment. Le ciment Portland et le ciment plastique, lorsqu'ils sont mélangés correctement avec les bons ingrédients, produisent des matériaux de construction polyvalents et durables, mais différents, aux utilisations multiples.

Le stuc est fabriqué avec du ciment plastique, qui est fabriqué à partir de ciment Portland.

Faits

Le ciment Portland, également appelé ciment hydraulique, est une poudre grisâtre finement broyée, utilisée comme liant et fabriquée à partir de calcaire pulvérisé et brûlé et de mélanges d'argile ou de calcaire et de schiste. Le ciment plastique, un produit d'étanchéité flexible et résistant à l'eau, est fabriqué à partir de ciment Portland.

Les usages

Mélangez du ciment Portland ordinaire avec de l'eau, du sable et de la pierre pour produire du béton. Utilisez du ciment plastique pour remplir et sceller les joints des bâtiments en béton, en bois, en métal ou en maçonnerie, ou mélangez-le avec de l'asphalte pour suspendre des tuiles de toiture. Il peut également être utilisé pour sceller les murs de parapet, les solins, les puits de lumière et pour réparer tous les types de fissures. Combinez du ciment plastique avec du sable à plâtre pour obtenir du stuc, également appelé plâtre à base de ciment Portland.

Précautions

Utilisez du ciment plastique uniquement dans des zones bien ventilées, car il dégage une odeur de solvant susceptible de provoquer une détresse respiratoire chez certaines personnes. Conservez le ciment plastique à l’écart de la chaleur ou des flammes, car il est extrêmement inflammable.

Pin
Send
Share
Send