Comment poser des carreaux sur le sol avec des sous

Pin
Send
Share
Send

À moins que vous n'ayez beaucoup de patience, il peut s'avérer fastidieux et fastidieux de paver un sol avec des pièces d'un cent. Le travail n’est pas particulièrement difficile - un objectif même pour les bricoleurs débutants peut le faire - il faut juste faire attention aux détails pour s’assurer que les rangées de centimes s’alignent. Comme pour tous les projets de bricolage, la quantité de temps que vous passez à la préparation affecte le résultat et la qualité globale de ce projet soucieux de votre budget.

crédit: Ingram Publishing / Ingram Publishing / Getty ImagesCombinez des pièces de monnaie en cuivre avec d'autres pièces pour créer des motifs de sol intéressants.

Préparation du sol

Étape 1

Détachez les plinthes du mur. Les plinthes recouvrent les bords du matériau de revêtement de sol que vous devez recouvrir. Pour retirer les plinthes sans les casser, localisez les clous qui les maintiennent en place et positionnez le levier entre la plinthe et le mur à cet endroit. Appuyez doucement pour faire sortir la plinthe du mur. Répétez l'opération pour tous les clous qui le maintiennent en place. Lorsque la plinthe dépasse du mur sur toute sa longueur, détachez-la. Marquez un numéro dessus et sur le mur pour vous rappeler où il se trouve lors de la réinstallation.

Étape 2

Retirez le sol existant. Vous devez poser le nouveau revêtement de sol sur une surface plane et lisse. Dénudez le revêtement existant et recyclez-le ou jetez-le. Utilisez un couteau à mastic ou un levier pour le soulever sur ses bords, selon le type de sol que vous utilisez.

Étape 3

Lisser la surface de la base du sol. Dans un espace bien ventilé, utilisez le couteau à mastic et le décapant pour éliminer tout adhésif présent sur le sol. Si vous enlevez la couche mince, grattez la surface du revêtement de sol avec le couteau à mastic et aspirez le matériau ou balayez-le dans une poubelle et jetez-le. Portez un masque pour éviter d'inhaler la poussière ou les débris pendant que vous travaillez.

Étape 4

Poncez les aspérités du sous-plancher en contreplaqué ou corrigez les fissures nécessitant d'être réparées dans une base de béton. Vous avez besoin d'une surface plane et plane sur laquelle installer les sous. Vérifiez que le sol est de niveau en réglant un niveau à différents endroits de la pièce. Vous devrez peut-être ajouter un composé de lissage si ce dernier est inégal, conformément aux instructions du fabricant, car ces produits varient. Laissez-le sécher.

Étape 5

Peignez le sol avec une couleur d'apprêt. La couleur que vous choisissez apparaîtra à travers les espaces entre les pièces de un cent, même lorsqu'elles se touchent, choisissez donc une couleur neutre - beige, beige ou gris - pour obtenir les meilleurs résultats.

Poser le plancher Penny

Étape 1

Commencez par un coin éloigné de la pièce où les erreurs que vous ferez lors des premières manches ne seront pas visibles. Coller chaque centime sur le sol avec un peu de colle. La colle utilisée doit être capable d'accepter le revêtement époxy qui termine le sol.

Étape 2

Définissez chaque centime en place avec soin. Travaillez en rangées pour vous assurer que les lignes du sol sont droites. Vous pouvez modifier le visage qui apparaît sur le penny, "têtes" ou "queues", en fonction de vos préférences personnelles.

Étape 3

Travailler dans une direction plutôt que dans plusieurs directions en même temps. En travaillant dans une direction, il est plus facile d’éviter les erreurs d’alignement et d’assurer une continuité dans l’aspect du sol.

Étape 4

Finissez de coller chaque centime au sol avec de la colle. Laissez la colle sécher complètement pendant au moins 24 heures avant d'ajouter le polyuréthane.

Étape 5

Couvrir les pièces d'un cent avec une couche de polyuréthane. Appliquez-le avec un pinceau ou un rouleau. Ce manteau scelle les centimes en place.

La couche de finition

Étape 1

Vérifiez la couverture en pieds carrés du produit de finition époxy que vous avez avant de commencer, car une fois que vous commencez à appliquer l'époxy, vous devez la compléter en une étape. Vous ne voulez pas vous épuiser à mi-chemin.

Étape 2

Mélangez le produit époxy en deux parties conformément aux instructions. Utilisez un récipient que vous pouvez jeter pour mélanger l’époxy; une fois que le reste est installé dans le conteneur, celui-ci et le conteneur deviennent inutiles. Utilisez des vieux seaux à crème glacée en plastique, des canettes de café ou des récipients plus grands de 5 gallons avec poignées, en fonction de la taille de votre projet.

Étape 3

Versez le matériau époxy transparent sur le sol. Un vieux pinceau peut aider à le lisser sur tout le sol, mais il ne sera plus utilisable une fois que l'époxy aura durci. L'époxy a une fonction auto-nivelante qui lisse et lisse à mesure qu'elle durcit. Laissez le revêtement époxy sécher au toucher pendant 2 heures, mais ne marchez pas dessus jusqu'à ce qu'il soit complètement durci, environ 24 à 48 heures, en fonction de l'humidité et des conditions météorologiques.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Isoler un sol sous parquet flottant - Tuto bricolage avec Robert (Mai 2024).