Comment prendre des boutures d'une plante dragon

Pin
Send
Share
Send

Le dragon (Dracaena draco), qui pousse dans les zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, provient des îles Canaries. Des tiges épaisses et grises se développent lentement en un arbre ramifié de 20 ou 30 pieds de hauteur. Cette plante donne son nom à l'ensemble du genre Dracaena, qui contient environ 150 espèces et de nombreux cultivars. Bien que le nom arbre-dragon s’applique vaguement à tous les membres de ce genre, seuls quelques-uns l’ont comme nom commun, tel que le dragonnier de Madagascar (Dracaena marginata), qui pousse dans les zones USDA 10b à 11. Vous pouvez propager des dragonniers des boutures, mais la technique est importante pour votre succès.

credit: Helena Lovincic / iStock / Getty Images Les racines de l'arbre à germer poussent dans le sol arride.

Bouts de bout

Un bout de coupe est l'extrémité de la tige qui contient la tête terminale des feuilles. Prenez des boutures au printemps ou au début de l'été, lorsque la plante est en pleine croissance. Essuyez le sécateur avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler pour éviter la propagation des maladies. Coupez la tige quelques centimètres sous les dernières feuilles de la tête des feuilles dans une plante à tige mince telle que le dragonnier de Madagascar. Pour les plantes plus grandes avec des tiges plus épaisses, laissez une longueur de canne sous les feuilles pour faire une tige pour la bouture enracinée plus plusieurs pouces qui seront ajoutés au mélange d'enracinement. Le bambou chanceux (Dracaena sanderiana), qui pousse dans les zones USDA 10 à 11, peut se propager à partir de bouts coupés, les jeunes pousses étant formées à des formes intéressantes avant leur durcissement.

Boutures de canne

Une plante dragon forme souvent des boutures de canne lorsque vous élaguez les tiges pour garder la plante à la taille voulue ou pour encourager la ramification. Couper la canne en sections plus courtes, d'environ 3 pouces de long, marquant le bas de chaque section. Utilisez des pots de 4 pouces de large avec des trous de drainage. Pour une coupe verticale, remplissez les pots avec un mélange humidifié à parts égales de tourbe et de perlite. Insérez la bouture dans le mélange en plaçant le côté inférieur vers le bas et au moins un noeud sous le mélange de rempotage. Les nœuds sont les endroits où les feuilles émergent ou ont émergé des tiges. Pour une mise en place horizontale, déposez la bouture sur le côté sur le terreau afin que la moitié de la tige soit enterrée.

Enracinement des boutures

Placez les boutures en pot dans une zone à la lumière indirecte et brillante. Gardez le terreau humide mais non détrempé. Vérifiez occasionnellement l'enracinement en tirant doucement sur la canne. Quand il résiste au mouvement, des racines se forment à partir des nœuds enfouis sous le sol. Les pousses se développent également à partir des nœuds aériens. Les cannes s'enracinent plus rapidement si vous mettez les pots sur un tapis de propagation qui chauffe doucement le fond du pot.

Boutures de dragon

Si vous avez un dragon plus âgé et ramifié, vous pouvez essayer de couper des tiges. Il faut 10 ans pour que les plantes atteignent 3 pieds de haut et ne ramifient pas avant d’avoir environ 20 ans. Utilisez une scie à élaguer imbibée d'alcool à brûler pour enlever une branche atteignant 3 pieds de long en été, en coupant juste au-dessus d'un nœud. Mettez le bas de la tige sans feuilles dans un mélange pour enracinement sableux et piquez-le pour qu'il reste droit et ne bouge pas. Placez-le en plein soleil et attendez qu'il enracine. La tige saigne de la sève rouge, appelée historiquement le sang de dragon, lorsqu'elle est blessée. C'est un ingrédient du vernis utilisé pour les violons.

Pin
Send
Share
Send