Comment arroser une plante fruitière du dragon

Pin
Send
Share
Send

Si vous voulez ajouter une touche exotique à votre jardin, ne cherchez pas plus loin que la plante aux fruits du dragon (Hylocereus spp.). Également connu sous le nom de cactus pitaya, ce succulent tropical produit des fleurs roses ou blanches, suivies de fruits épineux à chair blanche, rouge ou pourpre brillant. Bien qu'elles ne soient pas difficiles à entretenir, les plantes fruitières du dragon sont uniques et nécessitent un peu d'attention particulière. Par exemple, vous devrez faire très attention à votre programme d'arrosage, car trop d'eau est mortelle.

credit: SangSanit / iStock / GettyImagesComment arroser une plante fruitière du dragon

Les bases du fruit du dragon

Jardiniers à Département de l'agriculture des zones de rusticité 9b à 11 peut planter des fruits du dragon à l'extérieur. D'autres devraient opter pour la plantation en pot et ramener leur fruitier à l'intérieur pour l'hiver avant le premier gel de la saison. Ce faisant, choisissez un récipient d'au moins 10 pouces de profondeur et de 15 à 24 pouces de diamètre.

Où que vous plantiez votre fruit du dragon, fournissez sol bien drainé. Les sols sableux et limoneux fonctionnent mieux. Les sols lourds retiennent trop d'eau et pourraient tuer votre plante. Les fruits du dragon ressemblent à un pH de sol compris entre six et sept, modifiez donc votre sol si nécessaire lors de la plantation à l'extérieur.

Que la lumière soit

Le fruit du dragon est un cactus et, à l'instar des autres, il a besoin d'au moins six à huit heures de soleil par jour. Une fois que vous avez choisi un endroit ensoleillé, notez à quel point il fait chaud. Les plants de fruits du dragon prospèrent à des températures comprises entre 65 et 77 degrés Fahrenheit. Certaines variations sont acceptables, mais des températures supérieures à 100 degrés Fahrenheit endommagent le fruit.

Besoins en eau du fruit du dragon

Les fruits du dragon sont en réalité un type de cactus, mais ils sont une espèce tropicale. Parce qu'ils vivent dans des zones de pluie fréquente, le fruit du dragon a besoin de plus d'eau que ses cousins ​​du désert. C'est toujours un cactus, cependant, trop d'eau est aussi mauvais que trop peu.

Pour trouver un équilibre, assurez-vous que votre fruitier dragon se déplace un pouce d'eau par semaine. Les fruits du dragon plantés à l'extérieur peuvent tirer suffisamment d'eau de la pluie. Pour éviter les arrosages excessifs, utilisez un pluviomètre pour mesurer la quantité d’eau que Mère Nature a donnée à votre plante, puis fournissez-en davantage au besoin.

Nourrir le dragon

Les fruitiers dragons mangent très peu, mais un petit coup de pouce de temps en temps ne fait pas mal. Si on le désire, nourrissez votre plante une fois tous les deux mois avec une petite quantité d’engrais granulaire à base de palmier 8-4-12. Trop d'engrais endommagerait une plante fruitière du dragon, ne la fournissez que pendant la saison de croissance. Évitez les engrais en hiver ou si vous craignez de donner trop.

Comment former un treillis à votre dragon

Au fur et à mesure de leur croissance, les arbres fruitiers du dragon produisent des racines aériennes qui se ramifient, cherchant à grimper. En conséquence, vous devrez gardez votre plante à au moins 15 pieds de toute structure à laquelle vous ne voulez pas la fixer, comme des bâtiments et des fils électriques. La plante aura besoin de soutien, cependant, alors fournissez un treillis solide pour le fruitier du dragon à grimper. Choisissez ou construisez un treillis capable de supporter au moins 200 livres et constitué d'un seul poteau central surmonté de poutres horizontales.

À former votre plante sur un treillis, coupez les tiges latérales que produit votre jeune fruitier, favorisant uniquement la croissance verticale jusqu'à ce que la plante atteigne le treillis. Fixez la jeune plante au poteau de treillis vertical et continuez à favoriser la croissance verticale. Lorsque la plante atteint la hauteur souhaitée, coupez les extrémités des tiges pour favoriser la croissance latérale. Lorsqu’il se produit, fixez les branches latérales aux poutres de treillis horizontales, créant ainsi une forme semblable à un arbre.

Récolte du fruit du dragon

Les plantes fruitières du Dragon fleurissent de mai à août. Les fruits suivent les fleurs et sont récoltés de juillet à novembre. Certaines variétés peuvent se polliniser, d'autres non. Pour une meilleure fructification, vous devez planter deux cultivars différents, proches l'un de l'autre..

Les fleurs du fruit du dragon ont un parfum divin de vanille mais ne durent qu'un jour. Ils fleurissent également la nuit, en dépendant davantage des papillons et des chauves-souris pour les polliniser que des abeilles. Si vous cultivez votre fruit du dragon à l'intérieur, vous devrez le prendre à l'extérieur pendant la saison de floraison ou polliniser les plantes à la main pour obtenir des fruits.

Une fois formé, un Le fruit du dragon prend environ 30 jours pour mûrir. Souvent considéré comme ayant le goût d'un kiwi doux, le fruit du dragon prendra une couleur vibrante lorsqu'il sera prêt à être cueilli. Lorsque le moment est venu, coupez les fruits avec des ciseaux à élaguer propres et tranchants et dégustez. Vous pouvez vous attendre à ce que votre plante fructifie tous les 12 à 18 mois pendant environ 20 ans, en produisant de 20 à 60 livres de fruits à chaque récolte.

Pin
Send
Share
Send