Comment remplacer les fermes de toit par des bâtis de bâton

Pin
Send
Share
Send

L'un des plus gros problèmes auxquels vous pouvez faire face lors du réaménagement de votre maison concerne les fermes de toit. Ils constituent un excellent moyen de fournir un support pour un toit, mais ils peuvent rendre l’agrandissement ou la modification de la forme de votre maison plus difficile. Les fermes peuvent occuper l'espace de votre toit et les remplacer par un autre type de support de toit peut vous permettre d'utiliser votre grenier. Un moyen populaire de supporter votre toit sans fermes de toit est le cadrage de bâton.

crédit: Ralf Geithe / iStock / GettyImagesComment remplacer les fermes de toit par des bâtons de bâton

Que sont les fermes de toit?

Une ferme de toit est un moyen d'aider votre maison à supporter le poids du toit et à le transférer sur les murs latéraux. Ils ont tendance à ressembler à de grands cadres triangulaires, conçus pour répartir la pression exercée par le poids du toit.

Pourquoi changer les fermes de toit peut être nécessaire

Les fermes de toit sont un excellent moyen de supporter la charge. Le problème avec eux, c'est qu'ils remplissent l'espace sous le toit. Si vous souhaitez mieux utiliser l'espace de votre maison, la conversion en loft peut être un excellent moyen de s'intégrer à un toit supplémentaire. Cependant, vous ne pouvez utiliser cet espace sous toit que si vous avez un type de support de toit différent de celui des fermes. Les bâtis de bâton - parfois appelés chevrons - sont un moyen populaire d’ouvrir cet espace tout en maintenant le poids de votre toit en toute sécurité.

En ce qui concerne les fermes contre les chevrons pour la portance, il faut tenir compte de certaines distinctions importantes. Les fermes ont tendance à être une méthode moins coûteuse et plus rapide pour créer un support de toit. Bien qu'ils puissent laisser de l'espace pour le stockage, ils ne constituent pas un choix idéal si vous souhaitez utiliser l'espace situé sous votre toit comme pièce. Les fermes en treillis et la charpente en bâtons (ou chevrons) sont de bonnes méthodes de soutien du toit, à condition d'être correctement réalisées.

Remplacement des fermes de toit par des bâtis de bâton

N'oubliez pas que lorsque vous modifiez l'espace d'un toit, vous pouvez potentiellement interférer avec l'intégrité structurelle de votre toit. Il est extrêmement important de consulter un ingénieur en structure avant d'entreprendre un remodelage ou un remplacement de la charpente du toit avec une ossature en bâtons. Un ingénieur peut également vous donner une meilleure idée du coût de votre charpente de toiture.

Il est absolument essentiel de planifier correctement le remodelage de la toiture. Dans le cas contraire, cela peut entraîner d'énormes problèmes, notamment des dommages extrêmement coûteux et potentiellement dangereux pour votre toit.

Avant de procéder à des ajustements sur vos fermes de toit, assurez-vous de disposer de supports de charge temporaires adéquats. Exécutez un en-tête de support sous le faîte de votre toit - un ingénieur sera en mesure de trouver le type et la taille appropriés pour vous. Faire des ajustements à vos fermes sans supports adéquats en place peut causer d'énormes problèmes.

Une fois que vous avez coupé les fermes de toit, la portance passera à vos nouveaux supports. Vous aurez besoin d’une assistance à l’une des extrémités de votre en-tête et éventuellement au milieu. Ils peuvent être construits dans les murs pour devenir moins visibles. Ces nouvelles poutres de support devraient aller jusqu'aux fondations de la maison pour que votre toit soit aussi bien soutenu que possible et que sa structure soit saine.

Vous devrez ensuite renforcer les capacités portantes de vos chevrons. Cela peut être fait en ajoutant des chevrons supplémentaires entre votre nouvel en-tête de support et les flancs. Vous aurez besoin de plus de chevrons pour vous débarrasser des fermes, car chaque chevron supportera plus de poids.

Ensuite, découpez complètement les fermes originales. Assurez-vous qu'un ingénieur vérifie le sol de votre nouveau grenier, car il n'est probablement pas assez solide pour être utilisé pour les activités quotidiennes.

Pin
Send
Share
Send