Dépannage des problèmes de foyer à gaz

Pin
Send
Share
Send

Un foyer à gaz peut constituer un moyen efficace de chauffer votre maison, ce qui est aussi très joli. Comme la plupart des appareils ménagers, les foyers à gaz peuvent rencontrer leur lot de problèmes au fil des ans. Avant de faire appel à un service de réparation, familiarisez-vous avec quelques problèmes courants et avec les moyens les plus simples de les résoudre, le cas échéant.

credit: ryasick / E + / GettyImagesDépannage des problèmes de cheminée à gaz

À propos des foyers à gaz

Avant d'essayer de comprendre ce qui ne va pas avec votre foyer à gaz, il sera utile de vous familiariser avec les composants et fonctions de base, ce qui peut vous aider à isoler tous les problèmes. Les foyers à gaz sont de trois types principaux: à ventilation naturelle, à ventilation directe et sans ventilation. Les cheminées à évacuation naturelle reposent sur un tuyau métallique pour ventiler le foyer, qui traverse le toit de la maison. Les évents directs ventilent directement dans le mur derrière le foyer et les foyers sans évents ne nécessitent aucune ventilation. Tous les foyers à gaz fonctionnent au gaz naturel ou au propane et sont équipés de divers types d'allumage, y compris ceux qui restent allumés en permanence, ceux qui nécessitent une allumette allumée et les modèles que vous allumez avec un interrupteur électronique ou une télécommande.

Problèmes courants et correctifs

Si votre foyer à gaz vous semble insupportable, ne vous inquiétez pas. Bien qu'il existe un certain nombre d'éléments à surveiller, les problèmes les plus courants se limitent généralement à quelques suspects. Pour dépanner votre foyer, commencez par vous assurer que votre thermostat est allumé et réglé à une température suffisamment élevée. Si votre foyer ne s'allume pas, vérifiez votre boîtier de disjoncteur pour vous assurer que les fusibles et les déclenchements fonctionnent et remplacez ceux qui ne le sont pas. S'ils le sont, assurez-vous que votre réservoir contient suffisamment d'essence ou de propane et que la soupape à gaz est ouverte.

Parfois, les foyers et autres appareils de chauffage cessent de fonctionner lorsque la veilleuse s'est éteinte. Si la flamme de la veilleuse est éteinte, rallumez-la soigneusement avec une allumette. Si votre voyant est allumé, vérifiez le câblage menant à la veilleuse et rebranchez tous les fils desserrés ou débranchés. D'étranges odeurs émanant de votre cheminée pourraient provenir de quelque chose qui serait resté coincé dans la cheminée. Si vous pensez que c'est le cas, éteignez votre cheminée, aérez la maison et faites appel à un professionnel si vous ne pouvez pas localiser l'obstacle. Faites la même chose si vous sentez une odeur de gaz à l'intérieur de la maison et n'allumez pas d'allumettes ou de briquets avant que la zone ait été ventilée. Pour que les sons étranges ressemblent à un grondement faible, ajustez votre veilleuse et voyez si elle s’arrête; si votre foyer sonne plus comme un rugissement ou un cri, nettoyez les brûleurs ou remplacez le ventilateur au besoin.

Choses à garder à l'esprit

La plupart des réparations de cheminée simples peuvent être effectuées par vous-même à la maison, mais veillez toujours à prendre des précautions particulières avant de manipuler un article à essence, et n'hésitez pas à faire appel à un professionnel si vous ne pouvez pas détecter facilement le problème. Assurez-vous de faire inspecter votre foyer chaque année et installez un détecteur de monoxyde de carbone dans votre maison, surtout si votre foyer à gaz fonctionne fréquemment pendant la plus grande partie de l'année.

Pin
Send
Share
Send