Comment réparer un rebord de fenêtre qui fuit

Pin
Send
Share
Send

Une fenêtre qui fuit peut causer de graves dommages à votre maison. Selon la rapidité avec laquelle vous trouvez la fuite, vous pourrez peut-être prévenir tout dommage permanent. Vous trouverez peut-être des flaques d'eau sur votre appui de fenêtre, ce qui est généralement le signe d'une fuite quelque part au-dessus de l'appui de fenêtre. Vous pouvez vérifier la fenêtre des problèmes vous-même avant d'appeler un constructeur ou un entrepreneur pour sortir et examiner la fenêtre. Si vous pouvez trouver le problème, vous pourrez probablement le résoudre vous-même, ce qui vous fera économiser de l'argent.

Un appui de fenêtre qui fuit peut généralement être réparé en quelques minutes.

Vérification du calfeutrage

Étape 1

Vérifiez le calfeutrage à l'extérieur du cadre de la fenêtre. Si vous voyez du calfeutrage vieux, fissuré ou pourri, vous devrez le remplacer par un nouveau matériau de calfeutrage étanche.

Étape 2

Utilisez un couteau utilitaire ou un couteau à mastic pour retirer le vieux calfeutrage. Glissez le bord de votre couteau entre le vieux calfeutrage et le cadre de la fenêtre. Tirez vers le haut pour éjecter le calfeutrage de l'articulation. Tirez le reste du calfeutrage de l'articulation entre le cadre de la fenêtre et votre maison.

Étape 3

Appliquez du calfeutrant à base de silicone sur l’ensemble du joint autour de l’extérieur de la fenêtre. Essuyez toute trace d'humidité dans et autour du joint avant d'utiliser le calfeutrage, car il empêchera le calfeutrage de prendre correctement.

Sceller le rebord et le jambage de la fenêtre

Étape 1

Vérifiez l'endroit où le rebord de la fenêtre rencontre le montant. Le rebord de la fenêtre et le jambage (pièces de cadre vertical) doivent être scellés ensemble. Ouvrez la fenêtre et voyez s'il y a du mastic ou du calfeutrant connectant le seuil et le montant.

Étape 2

Grattez tout débris ou tout produit d’étanchéité pourri entre le seuil et le montant avec votre couteau utilitaire. Essuyez la zone avec un chiffon. L'ancien matériau pourrait s'être usé ou vous pourriez ne pas trouver de mastic ou de calfeutrant du tout.

Étape 3

Appliquez une couche de calfeutrant en silicone entre le rebord de la fenêtre et le montant. Laisser sécher avant de faire glisser les fenêtres.

Pin
Send
Share
Send