Les plaques chauffantes ou les brûleurs simples consomment-ils beaucoup d'électricité?

Pin
Send
Share
Send

De nombreuses maisons utilisent des cuisinières électriques ou des plaques chauffantes pour la préparation des repas. Ces appareils utilisent des éléments chauffants électriques pour convertir l’énergie électrique en chaleur. Étant donné que les maisons disposent généralement de plus d'une option pour chauffer et cuire des aliments, il peut être judicieux d'examiner la quantité d'énergie consommée par une plaque chauffante ou par un seul brûleur et le coût d'utilisation de cette méthode.

Les plaques chauffantes et les éléments de cuisinière électrique convertissent le courant électrique en chaleur.

Comment l'utilisation de l'énergie électrique est mesurée

Une compagnie d'électricité fournit de l'électricité à une maison ou à une entreprise en unités appelées kilowattheures (kWh). En termes simples, un kilowatt-heure équivaut à une utilisation de 1 000 watts de puissance dissipée sur une période d'une heure. Par exemple, si une ampoule de 100 watts est alimentée pendant 20 heures, la consommation totale d'énergie facturée par une entreprise d'électricité sera égale à 2 kWh.

Utilisation de la puissance de la plaque chauffante

Une plaque chauffante moyenne consomme environ 1 200 watts de puissance. Si la plaque chauffante doit être utilisée pendant une heure chaque jour sur une période de 30 jours, elle consommera 36 kilowattheures. À titre de comparaison, un appareil de chauffage électrique portatif fonctionnant pendant la même durée pendant une période de 30 jours consomme 45 kWh, tandis qu'un climatiseur individuel consomme 30 kWh au cours de cette même période.

Puissance utilisée par un brûleur de cuisinière

Les brûleurs de cuisinière varient en taille; plus le brûleur est grand, plus il consomme d'énergie. Les petits brûleurs de cuisine consomment environ 1 200 watts. Les brûleurs de taille moyenne peuvent consommer entre 1 500 et 1 800 watts, tandis que les gros brûleurs peuvent consommer 2 500 watts ou plus. La quantité d'énergie consommée par la compagnie d'électricité pour faire fonctionner ces brûleurs sur une période de 30 jours - si un seul brûleur est utilisé une heure par jour - est de 36 kilowattheures pour le petit brûleur, entre 45 et 54 kWh pour une brûleur de taille moyenne et 75 kWh ou plus pour le grand brûleur.

Coûts d'énergie approximatifs

Les coûts d’énergie varient énormément à travers les États-Unis; Il est donc difficile de fournir un coût exact pour chaque localité à un moment donné. Cependant, en utilisant le coût moyen par kilowatt d’heure, il est possible de se faire une idée du coût de fonctionnement d’une plaque chauffante ou d’un brûleur électrique pendant un mois (ce coût s’élève en moyenne à un peu plus de 12 cents par kWh pour la même période. période allant de janvier à juillet 2011, selon la US Energy Information Administration). Pour les exemples donnés ci-dessus, le coût de fonctionnement d'une plaque chauffante ou d'un seul petit brûleur pendant un mois est d'environ 4,40 $. L'exploitation d'un brûleur de taille moyenne pendant un mois coûterait environ 6,60 dollars, alors qu'un brûleur de grande taille coûterait environ 9 dollars.

Pin
Send
Share
Send