Conseils de câblage pour un atelier de construction métallique

Pin
Send
Share
Send

Un bâtiment en métal est une enceinte solide et polyvalente. Dans de nombreux cas, le propriétaire foncier peut ériger ces structures en quelques week-ends. Le câblage de ces structures de manière sûre et efficace peut être effectué une fois que le boîtier est scellé de toutes les conditions météorologiques extérieures. Les réglementations locales doivent être consultées concernant l'installation correcte du système électrique afin que le service public puisse effectuer le service dans le bâtiment de l'atelier. Tout le câblage électrique doit être acheminé à l'intérieur d'un tube électrique métallique (EMT), également appelé conduit.

Mise à la terre

Le cadre métallique doit être mis à la terre ensemble. Cela signifie que toutes les parties métalliques du bâtiment doivent être conductrices. Les coins du bâtiment peuvent être liés à la terre en faisant passer une tige de terre séparée à chaque coin du bâtiment. Cela garantira un accès direct à la terre pour les éclairs. Certains équipements électriques peuvent être endommagés s'ils sont éclairés lorsque le bâtiment métallique n'a pas de chemin direct vers la terre. Tous les fils doivent être passés dans un conduit en métal; des boîtes en métal doivent également être utilisées. Un fil de terre vert séparé doit également être passé à l'intérieur du conduit en métal pour assurer un chemin direct vers le système de mise à la terre en cas de défaillance du dispositif.

Fils colorés

Des fils de couleur séparés doivent être utilisés pour désigner différents circuits provenant du boîtier de panneau principal. Les fils verts sont utilisés pour désigner le fil du système de mise à la terre. Les fils blancs sont utilisés pour identifier le fil commun ou neutre de tous les systèmes électriques. Les fils chauds monophasés peuvent utiliser les deux couleurs de noir et bleu pour l'identification. Les circuits triphasés basse tension, 240 VCA (courant alternatif) peuvent utiliser le noir, le rouge et le bleu comme couleurs du conducteur sous tension. Le câblage triphasé haute tension, 480 VCA peut utiliser la palette de couleurs BOY de brun, orange et jaune.

Circuit

Tout l'éclairage doit fonctionner sur son propre circuit et ne pas être relié électriquement à un appareil ou à une prise. Sur la plupart des circuits d'éclairage de 120 V ca, vous pouvez connecter jusqu'à 2400 watts d'éclairage à un disjoncteur de 20 ampères. Cela équivaut à 24 ampoules de 100 watts. Les soudeurs, les scies à table et autres gros appareils motorisés doivent être connectés à leur propre circuit et à leur propre disjoncteur. Ces dispositifs ne doivent pas être partagés sur le circuit s'ils peuvent être utilisés en même temps. Les prises peuvent être partagées sur un disjoncteur si les prises sont espacées et que les dispositifs connectés ne vont pas fonctionner simultanément. Utilisez les fils de jauge appropriés pour la charge du périphérique d’atelier. Utilisez uniquement des câbles toronnés. Un fil toronné aura plus de puissance qu'un fil rigide simple. N'utilisez que le calibre 12 et plus pour toutes les tailles de conducteur, quelle que soit la charge. Un fil de calibre 12 est conçu pour 20 ampères, un câble de calibre 10 pour 30 ampères, un câble de calibre 8 pour 40 ampères et un câble de calibre 6 dans la plupart des cas pour une intensité de 50 ampères. Consultez le code électrique national pour connaître les intensités supérieures.

Pin
Send
Share
Send