Règles de hauteur de garde-corps du Maine

Pin
Send
Share
Send

Des garde-corps sont nécessaires dans les zones surélevées et les escaliers et, dans le Maine, leur hauteur est régie par le code du bâtiment du Maine. Les balustrades intérieures sont appelées «mains courantes» et sont généralement requises dans le Maine pour tout escalier comportant plus de trois marches. Les balustrades extérieures sont appelées «garde-corps» et, dans le Maine, sont obligatoires sur tous les balcons, porches, zones de plancher (comme les ponts) ou les escaliers surélevés à plus de 30 pouces du sol.

La hauteur d'un garde-corps doit être mesurée à partir de la profondeur de l'allée ou du sol fini.

Mains courantes résidentielles

Dans une maison bi-familiale ou unifamiliale, les mains courantes doivent mesurer entre 30 et 38 pouces de hauteur. Si la main courante sert également de garde-corps pour une partie extérieure de la maison (par exemple, si elle passe de l'intérieur de la maison à un porche), elle doit mesurer entre 34 et 38 pouces de hauteur. Afin de mesurer la hauteur d’une balustrade dans une résidence, on considère que la hauteur de la balustrade est inférieure à celle des marches ou du plancher fini.

Mains courantes de logements non résidentiels ou multifamiliaux

Dans tous les autres bâtiments (sauf les maisons unifamiliales et à deux logements), les escaliers de trois marches ou plus doivent comporter des mains courantes de chaque côté des marches. Le garde-corps doit avoir au moins 34 pouces de hauteur, un diamètre de 1-1 / 4 à 2 pouces, doit être à 1 1/2 pouce ou plus du mur adjacent et doit se situer à moins de 30 pouces du reste de la marche. Si ce n'est pas rond, la main courante devrait être de 4 à 6-1 / 4 pouces de large.

Garde-corps

Sur les porches, les balcons, les terrasses et les escaliers résidentiels, la glissière de sécurité doit avoir une hauteur minimale de 36 pouces. Il devrait y avoir un espace libre de 34 pouces ou moins entre la glissière de sécurité et le sol fini ou la marche des escaliers. Dans les habitations non résidentielles ou multifamiliales, les garde-corps doivent mesurer 42 pouces ou plus de hauteur, mesurés à partir de la surface de marche ou du bord de la marche.

Espacement des balustres

Afin de fermer l'espace libre entre la glissière de sécurité et le sol ou la marche, il faut que les balustres soient suffisamment espacés les uns des autres pour qu'une sphère de 4 pouces de diamètre ne puisse pas s'y glisser. Si le balustre au bout des escaliers n'est pas aligné avec le reste des balustres (par exemple, si le garde-corps tourne à la fin), l'ouverture entre ce dernier et les autres doit être suffisamment petite pour qu'une distance de 6 pouces la sphère ne rentre pas entre les ouvertures.

Pin
Send
Share
Send