Réparation de moustiquaire

Pin
Send
Share
Send

Un écran de fenêtre est facile à endommager, mais il est presque aussi facile à réparer. La plupart des moustiquaires ont le même motif: le matériau de la moustiquaire en métal ou en vinyle est maintenu en place dans le cadre de la fenêtre avec un cordon en vinyle, appelé spline, qui court dans un canal étroit. Pour remplacer l’ensemble de l’écran, il vous suffit d’extraire la spline et l’écran, puis de dérouler un nouveau filtrage et de le mettre en place avec la spline.

Il existe quelques astuces qui facilitent ce processus. Et il existe un outil simple qui facilite beaucoup les choses. Sinon, si la zone endommagée est petite ou si vous ne voulez vraiment pas remplacer l'écran, vous pouvez le réparer avec des points de couture ou un patch.

credit: Pixel-Productions / iStock / GettyImagesUn trou dans le filtrage de fenêtre peut parfois être corrigé, mais le remplacement complet de l'écran est également une option.

Réparer ou remplacer?

La décision de réparer ou de remplacer votre écran dépend généralement de l'ampleur des dégâts et de l'aspect recherché pour la réparation. Un patch, qu'il soit fait maison ou acheté dans le commerce, corrigera facilement les petits trous ou déchirures, voire les fentes longues et propres. Des dommages plus importants, tels que de grands trous irréguliers ou tout autre endroit où l'écran est déchiré le long du bord du cadre, doivent être remplacés. Les correctifs sont rapides et faciles, mais ils seront toujours visibles. Il est impossible de corriger ou de coudre un écran sans que votre travail ne soit visible. Si vous ne pouvez pas vivre avec ça, remplacez tout l'écran.

Matériaux de réparation d'écran

Les moustiquaires standard sont en fibre de verre ou en aluminium. Les deux types sont généralement vendus en rouleaux de différentes largeurs et longueurs. La spline est disponible en différents diamètres et en quelques couleurs différentes (gris, marron, blanc, etc.). Vous pouvez réutiliser une ancienne spline si elle est encore flexible, mais si elle est cassante ou qu'elle se casse lorsque vous la retirez, obtenez une nouvelle spline ayant le même diamètre que l'ancienne.

Les matériaux de réparation de l’écran se présentent sous forme de pièces plates et de rouleaux ressemblant à du ruban adhésif. Il s’agit d’un matériau d’écran avec un support adhésif. Il suffit de le couper pour l’ajuster et de le presser sur l’écran. Certains patchs sont également liés à la chaleur que vous appliquez avec un sèche-cheveux. Des patchs sont disponibles pour le criblage en fibre de verre et en aluminium.

Remarque: Certains cadres et portes en bois très anciens peuvent avoir un tamis agrafé sur le cadre, plutôt que sécurisé avec une cannelure. Les bords agrafés sont généralement recouverts de boiseries minces. Pour remplacer l'écran sur ce type de cadre, soulevez la garniture, retirez les agrafes et l'ancien écran, puis installez un nouvel écran en suivant la même méthode, en tirant l'écran tout en agrafant l'écran. Réinstallez la garniture pour masquer les bords et les agrafes de l'écran.

crédit: Warm EchoSome contient du matériel de réparation d'écran qui se présente sous forme de rouleaux de ruban adhésif.

Réparations d'écrans simples

Vous pouvez réparer les écrans avec des matériaux de réparation adhésifs ou avec des articles ménagers:

  • Corrigez les petits trous ou déchirures avec une ligne de pêche claire et claire ou du fil à coudre de couleur assortie, à l'aide d'une aiguille à coudre. Veillez à ne pas tirer l'écran trop serré. Lorsque vous avez terminé, scellez les bords avec de la colle.
  • Appliquez un matériau de réparation pour écran adhésif sur les plus grands trous et les déchirures. Posez l'écran sur une surface de travail plane. Coupez le patch légèrement plus grand que le trou ou la déchirure. Détachez le support antiadhésif du patch, collez le patch sur le trou et appuyez fermement pour qu'il adhère à l'écran.
  • Réparez les longues déchirures ou coupures (si les bords sont droits) avec du ruban de réparation pour écran.
  • Fabriquez votre propre matériel de correction si vous avez des résidus de criblage. Collez un patch en fibre de verre sur l’écran avec de la colle. Pour une pièce en aluminium, coupez les bords de la pièce de manière à ce que les fils individuels dépassent (une quantité infime). Posez le patch en place, et penchez-vous sur les minuscules extrémités du fil pour les attacher à l'écran.
crédit: les patchs Prime LineScreen sont disponibles dans le commerce en patchs en métal et en vinyle.

Choses dont vous aurez besoin

  • Petit tournevis à tête plate

  • Écran de remplacement

  • Les ciseaux

  • Rouleau spline

  • Spline (au besoin)

  • Couteau tout usage

Comment remplacer l'écran de la fenêtre

Étape 1 Supprimer l'ancien écran

Posez le cadre de l'écran ou la porte sur une surface de travail plane de sorte que le côté avec la cannelure soit dirigé vers le haut. Examinez chaque coin du cadre de l'écran pour localiser la fin de la spline. Utilisez un petit tournevis à tête plate ou un poinçon pour dégager l'extrémité de la cannelure du canal de l'écran. Saisissez la cannelure avec votre main et tirez-la hors du canal sur tout le périmètre du cadre. Retirez l'écran du cadre.

Étape 2 Couper le nouvel écran

Déroulez l'écran de remplacement pour couvrir le cadre de l'écran. Coupez l'écran à l'aide de ciseaux pour qu'il recouvre le cadre de 1 à 2 pouces de tous les côtés. Positionnez la pièce coupée de manière à ce qu'elle chevauche le cadre à peu près de la même quantité sur tous les côtés.

Étape 3 Pré-froisser l'écran (aluminium uniquement)

Utilisez le rouleau cannelé pour enfoncer doucement l'écran en aluminium dans les canaux du cadre. Le rouleau cannelé a deux roues: une avec un bord plein et effilé et une avec un bord rainuré. Utilisez la molette conique pour froisser l'écran. Assurez-vous que l'écran est plat pendant que vous travaillez et appuyez doucement sur la molette pour ne pas l'endommager. Il est utile de faire deux passes avec la roue, se creusant légèrement plus profondément avec la deuxième passe. Remarque: Vous n'avez pas besoin de pré-froisser le tamis en fibre de verre.

credit: L'outil à rouleau dorsal SwiscoA est essentiel pour remplacer le criblage de fenêtre.

Étape 4: installez la spline

Appuyez sur une extrémité de la spline sur l'écran et dans le canal, en commençant par un coin du cadre. Si vous utilisez une nouvelle spline, travaillez avec toute la longueur de la spline et coupez-la lorsque vous avez terminé. En utilisant la molette rainurée du rouleau cannelé, enfoncez la cannelure dans le canal du cadre jusqu'à ce qu'elle soit complètement insérée dans le canal. Ceci maintient l'écran fermement en place et ajoutera de la tension à l'écran lorsque vous vous déplacerez dans le cadre, resserrant et lissant l'écran.

Gardez le bord de l'écran parallèle au côté du cadre lorsque vous appuyez sur la spline. À la fin du premier côté, tournez la spline autour du coin et continuez du côté adjacent, en utilisant les mêmes techniques. Remplissez les quatre côtés de l'écran.

Conseils

Gardez l’écran plat et parallèle au cadre, mais ne vous inquiétez pas de le tirer trop fort. la spline resserrera l'écran pour vous. Il n'est également pas nécessaire d'étirer la spline. Si vous vous retrouvez avec des affaissements ou des fronces dans un écran en fibre de verre, vous pouvez simplement extraire la spline et recommencer (avant de couper l’écran).

Étape 5 Couper l'écran

Coupez la spline (au besoin) au dernier coin du cadre à l'aide d'un couteau utilitaire. Appuyez doucement sur l'extrémité dans le canal de la spline. Vous pouvez le faire avec le tournevis, mais veillez à ne pas percer l'écran.

Coupez l'écran avec le couteau tout en faisant passer la lame entre l'extérieur de la cannelure et le bord du canal du cadre. Observez l'angle de la lame à tout moment pour ne pas couper l'écran par inadvertance de l'autre côté de la cannelure (l'écran en fibre de verre se coupe très facilement).

Pin
Send
Share
Send