Comment nettoyer une douche

Pin
Send
Share
Send

Personne ne veut se laver dans une douche sale, c'est pourquoi le nettoyage de la douche devrait idéalement faire partie intégrante de la routine de nettoyage de la maison chaque semaine. Heureusement, munis d’un peu de discipline et de solutions de nettoyage efficaces (ou de solutions de rechange naturelles), il n’est pas difficile de garder votre douche aussi propre et aussi brillante que vous-même.

crédit: dit26978 / iStock / GettyImagesComment nettoyer une douche

Surfaces, Carreaux et Portes en Verre

Tout d’abord, rincez bien votre douche à l’eau chaude pendant quelques minutes. Assurez-vous de tout couvrir - les murs, le sol, les carreaux et les portes en verre. La chaleur commencera à se débarrasser de la saleté accumulée et des résidus de savon et facilitera grandement les processus de nettoyage.

Pour éliminer les résidus de savon sur les murs et la paroi de la douche, appliquez simplement votre solution de nettoyage de douche préférée et laissez-la pendant le nombre de minutes spécifié, puis frottez-la. Portez toujours des gants en caoutchouc lorsque vous utilisez des solutions de nettoyage commerciales.

Vous pouvez également éliminer facilement les résidus de savon des portes et des murs de la douche à l'aide de vinaigre. Mélanger 1 partie de vinaigre blanc avec 1 partie de savon à vaisselle. À l'aide d'un vaporisateur, vaporisez la solution sur les surfaces et laissez-la reposer pendant 30 minutes. Ensuite, frottez les surfaces à la main et rincez. Séchez complètement la porte en verre après l’avoir utilisée pour la laisser brillante et sans traces.

Pomme de douche

N'oubliez pas de nettoyer la pomme de douche! L'accumulation de calcaire dans les trous de la pomme de douche est un phénomène courant. Pour vous en débarrasser, faites tremper la pomme de douche dans la solution au vinaigre pendant quelques heures, puis frottez-la bien. Si votre pomme de douche est fixée au mur, remplissez un sac en plastique avec la solution au vinaigre, plongez-y la pomme de douche et attachez le sac à la pomme de douche ou fixez-le à l'aide d'élastiques.

Rideaux

Les rideaux de douche peuvent également accumuler des résidus de savon ou de la moisissure. Pour éviter cela, vaporisez du vinaigre sur les rideaux plusieurs fois par semaine et ne rincez pas.

Drainer

Passons maintenant à la partie la plus grossière de la routine de nettoyage de la douche que beaucoup de gens ont naturellement tendance à éviter. Mais comme pour tout, il sera plus facile de garder votre douche propre et de bien fonctionner si vous ne sautez pas cette partie. Portant des gants en caoutchouc, utilisez quelque chose qui ressemble à un vieux crochet pour retirer les cheveux emmêlés et les dépôts du drain. Une fois que la majeure partie est éliminée et éliminée, vous pouvez dissoudre tous les débris restants avec un nettoyant de drains. Laissez-le aussi longtemps que l'étiquette vous l'indique, puis rincez.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment enlever le tartre sur les parois d'une cabine de douche (Avril 2024).