Quels bégonias tolèrent le soleil brûlant?

Pin
Send
Share
Send

Bien que généralement recommandé comme plante d’ombrage, plusieurs variétés de bégonia (Bégonia spp.) poussent bien en plein soleil. En tant que plantes tropicales, elles ont l’avantage supplémentaire de prospérer par temps chaud. Les bégonias de cire et d’autres variétés tolérantes au soleil, telles que «Dragon Wing Red» et la «Big Series», sont résistants dans les zones de rusticité 10 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. Ils sont cultivés chaque année dans des zones plus froides.

crédit: pixynook / iStock / Getty ImagesBegonias peut avoir des fleurs simples ou doubles.

Cire Bégonias

Bégonias de cire (Begonia x semperflorens-cultorum) sont les meilleurs bégonias pour la tolérance au soleil, à la chaleur et à la sécheresse. Les variétés au feuillage de couleur bronze sont les meilleures pour le soleil. Les cultivars "Victory" et "Cocktail" sont deux exemples de bégonias en cire de couleur bronze. Les cultivars modernes à feuilles vertes peuvent aussi pousser au soleil tant qu’ils reçoivent de l’ombre l’après-midi. Les bégonias de cire sont des plantes compactes et occupées qui fleurissent de manière fiable tout au long de l’été.

Bégonias tolérants au soleil

Plusieurs des variétés de bégonia avec des feuilles en forme d'aile sont également très tolérantes au soleil. "Dragon Wing Red" bégonia (Bégonia "Bepared") pousse mieux en plein soleil à mi-ombre et préfère un peu d'ombre l'après-midi dans les climats chauds. Bégonias dans la "Big Series" (Begonia x benariensis Big Series) sont légèrement moins tolérants au soleil, préférant une lumière solaire tachetée tout au long de la journée, bien qu'ils poussent en plein soleil. Ces deux variétés sont remarquable pour leur tolérance aux étés chauds et humides.

Conseils de plein soleil

En jardinage, le terme "plein soleil" désigne les endroits où les plantes reçoivent au moins 6 heures de soleil par jour. Les bégonias préfèrent les rayons du soleil le matin et en fin d’après-midi, à l’abri des rayons du soleil les plus intenses de la mi-journée. Les bégonias en cire à feuilles de bronze sont les variétés de bégonias les plus susceptibles de prospérer en plein soleil sans ombre l'après-midi.

Soins généraux

Garder les bégonias en bonne santé en leur offrant de bonnes conditions de croissance les aide à survivre dans des conditions stressantes telles que le soleil intense et intense. Les bégonias préfèrent un sol humide, bien drainé et riche en matière organique. Lorsque vous cultivez des bégonias en plein soleil, arrosez suffisamment pour garder le sol brumeux, mais pas détrempé.

Tant que le sol est fertile, les bégonias ont besoin de peu de fertilisation. Si vous modifiez le sol avec du fumier bien décomposé avant de planter des bégonias au printemps, ils n'auront pas besoin d'engrais supplémentaire. Dans les sols pauvres en éléments nutritifs, utilisez un engrais polyvalent contenant 5 ou 10% d'azote. Cela signifie que le premier nombre dans le rapport N-P-K de l'engrais sera de 5 ou 10. Les valeurs des autres nombres ne sont pas importantes pour les bégonias. Appliquez des engrais avec 5% d'azote à un taux de 1/2 livre par 25 pieds carrés chaque mois pendant la saison de croissance. Pour les engrais contenant 10% d'azote, appliquez 1/4 de livre par 25 pieds carrés.

Pin
Send
Share
Send