Comment identifier un vieux coffre à tiroirs

Pin
Send
Share
Send

Pour identifier une vieille commode, il faut examiner l'état de la pièce, ainsi que d'autres facteurs. Ces informations peuvent vous aider à déterminer si vous possédez une antiquité, une pièce de collection fabriquée par un designer populaire, une reproduction ou tout simplement une vieille commode.

Les vieux coffres sont parfois assez précieux.

Étape 1

Ouvrez l'un des tiroirs et examinez la construction de la pièce. Les commodes plus anciennes ont été fabriquées avec une construction en queue d’aronde ou à rainure et languette, les côtés des tiroirs étant taillés de manière à s’assembler. Les commodes plus récentes comportent des tiroirs où les côtés sont collés ensemble.

Étape 2

Rechercher des signes que la pièce a été faite à la main, tels que des marques d'outils. De petites bosses, entailles et autres marques peuvent indiquer que la pièce a été faite à la main, avec des outils de menuiserie. Cela indique généralement que la pièce remonte à 1860 ou avant, avant l'âge de fabrication.

Étape 3

Prenez du recul par rapport à la pièce et regardez-la pour la conception générale. Les pièces plus anciennes fabriquées avant l'âge de fabrication ne sont pas parfaitement symétriques. Vérifiez si des décorations ou des sculptures répétées sur la poitrine ne sont pas exactement les mêmes, comme cela se produirait si elles étaient produites à la machine.

Étape 4

Vérifiez l'état de la pièce. Les pièces plus anciennes présentent des signes évidents de vieillissement, notamment des craquelures du bois, une décoloration de la couleur d'origine ou une tache et un gauchissement, en particulier dans les tiroirs, ce qui pose des problèmes lors du coulissement des tiroirs. Ces problèmes sont tous causés par le rétrécissement et la modification de la forme du bois au cours du vieillissement.

Étape 5

Retournez la pièce et examinez le bas de la commode à la recherche d'une étiquette en papier ou d'un tampon. Regardez à l'arrière de la commode et à l'intérieur de tous les tiroirs. Une étiquette ou un timbre contient souvent le nom de la société qui a fabriqué la commode et, dans certains cas, indique l’année ou la ville de fabrication. Si la pièce a été faite à la main, il peut y avoir des indications telles que des initiales ou un nom sur la pièce.

Pin
Send
Share
Send