Peinture portes de placard en métal

Pin
Send
Share
Send

Peindre une porte de placard en métal nécessite certaines considérations. Les coups de pinceau ou les marques de rouleau sont plus susceptibles de se voir sur les portes en métal. Les portes en métal doivent être apprêtées avant d'être peintes à l'aide d'un produit approprié; la plupart des amorces ne se lieront pas bien. Prenez quelques précautions pour vous assurer que la peinture adhère correctement et ne s’écaille pas à temps.

Étape 1

Utilisez un tournevis pour retirer la porte de ses charnières. Retirez tout le matériel, comme les heurtoirs et les poignées de porte. Réglez le matériel et les charnières de côté. Collez toutes les vis sur le matériel pour les empêcher de se perdre. Porte la porte de ton espace de travail.

Étape 2

Placez la porte contre un mur ou placez-la à plat sur des tréteaux. Nettoyez la porte avec un chiffon humide et de l’eau savonneuse. Laisser la porte sécher complètement.

Étape 3

Poncer la porte des deux côtés avec un papier abrasif de 120 à 150 grains pour créer une surface rugueuse sur laquelle la peinture peut adhérer. Appliquez un chiffon sec contre la porte pour balayer le grain.

Étape 4

Peignez le côté large de la porte avec une couche d'apprêt pour gravure sur métal. Utilisez un rouleau à peinture pour les grandes surfaces planes et un pinceau pour les panneaux et les zones en retrait. Laisser l'apprêt sécher.

Étape 5

Retournez délicatement la porte et appliquez l'apprêt de l'autre côté ainsi que sur les bords de la porte. Attendez que l'apprêt sèche.

Étape 6

Peignez la porte avec la peinture de votre choix à l'aide d'un pinceau en polyester à poils doux. Attendez que la peinture soit complètement sèche avant d'appliquer une deuxième couche.

Pin
Send
Share
Send