Comment empêcher les oiseaux de faire caca sur votre clôture et d'autres surfaces

Pin
Send
Share
Send

Les oiseaux peuvent être beaux à regarder et un plaisir à écouter, mais leurs excréments peuvent devenir une nuisance. La merde des oiseaux peut transmettre des maladies, en particulier chez les personnes dont le système immunitaire est faible. Les excréments d'oiseaux ont un pH similaire à celui du vinaigre et peuvent finir par endommager le bois, la pierre, le fer et l'acier. Bien que vous ne puissiez peut-être pas éliminer tous les excréments d'oiseaux de votre clôture et d'autres surfaces, il existe des moyens de dissuasion qui peuvent aider à effrayer les oiseaux de votre propriété.

crédit: Anup Shah / Vision numérique / Getty ImagesBeaux oiseaux peuvent devenir une nuisance.

Étape 1

Suspendez les guides-oiseaux réfléchissants aux cordes le long de votre clôture ou aux arbres situés à côté de votre clôture. L’applique sur les réflecteurs imite les yeux d’un oiseau prédateur. Les mouvements des déviateurs effraient les oiseaux et les éloignent de votre clôture et des autres zones.

Étape 2

Fixez un faucon ou un hibou en plastique sur ou à proximité de votre clôture. La vue d'un oiseau prédateur effraiera les autres oiseaux et les empêchera de faire caca sur votre clôture et d'autres zones autour de votre maison. Assurez-vous de déplacer de temps en temps l’oiseau prédateur en plastique vers un autre endroit afin que les oiseaux ne s’habituent pas à la présence de l’oiseau prédateur.

Étape 3

Placez les petites roues brillantes - celles aux couleurs vives avec lesquelles les enfants jouent - le long du haut de votre clôture. Les moulinets tournent lorsque le vent souffle. Le bruit qu'ils créent et la lumière du soleil qui se reflète sur les surfaces clignotantes effraient les oiseaux de la région.

Étape 4

Installez un système de dissuasion sonore sur votre propriété. Installez des haut-parleurs résistants aux intempéries aux abords de votre maison et dans les arbres près de votre clôture. Branchez l’unité de commande dans n’importe quelle prise extérieure et augmentez le volume. Si votre unité le permet, choisissez les espèces d'oiseaux que vous souhaitez effrayer de votre propriété. Le son dissuasif émet un son semblable à celui des oiseaux en détresse, ainsi que le son des oiseaux prédateurs, effrayant les autres oiseaux de votre région.

Étape 5

Coupez différentes longueurs de ruban flash réfléchissant à suspendre aux cordes le long de votre clôture et aux arbres autour de votre propriété. La bande crée un son et clignote lorsque le vent souffle à travers. Ces mouvements et ces sons dérangent les oiseaux et les obligent à quitter les lieux.

Pin
Send
Share
Send