À propos des racines de mûrier causant des problèmes de fondation

Pin
Send
Share
Send

Les mûriers - qui comprennent les figuiers, les arbres à pain et les hévéas - sont connus pour leur capacité à soutenir la croissance dans divers climats et conditions de sol. Cela est principalement dû à leurs caractéristiques de croissance racinaire saine, même lorsque les branches et les fruits en surface deviennent clairsemés ou affaiblis. Les mûriers offrent au propriétaire une possibilité de problèmes de fondation.

Une caractéristique de la famille des mûriers est la croissance tenace des racines.

Faits de mûrier

Le genre de mûrier Morus comprend au moins 12 espèces, dont trois sont généralement cultivées pour leurs fruits. Historiquement, le genre d'arbre Morus s'est avéré utile de différentes manières. Les feuilles de mûrier servent à nourrir les vers à soie et le bétail, l’écorce sert à fabriquer du papier et les fruits des mûriers sont utilisés comme complément alimentaire pour les poulets et les porcs domestiques. Les propriétaires de vergers plantent même des mûriers comme leurres pour empêcher les oiseaux de se nourrir de leurs arbres fruitiers, car ils préfèrent les fruits des mûriers.

Croissance des racines

Une caractéristique remarquable des arbres à feuilles caduques - comprenant les arbres de chêne, d'orme, de peuplier, d'érable et de mûrier - est la croissance de racines vigères. Les mûriers, en particulier, sont cultivés pour leur croissance dense de branches et de feuilles, ce qui en fait des arbres d’ombre et de brise-vent idéaux. Cette densité de croissance en surface est soutenue par des systèmes racinaires également denses qui tendent à dominer les sols environnants. Les mûriers qui poussent autour de votre maison peuvent affecter vos fondations avec leurs racines.

Problèmes de fondation

Les mûriers peuvent causer des problèmes de fondation, mais cela n’est pas spécifiquement dû aux racines qui pénètrent dans les matériaux de base. La croissance des racines devient un problème lorsque les racines affectent la résistance du sol sous la fondation. La capacité portante du sol sous votre fondation est essentielle pour supporter le poids de votre maison. La croissance des racines pose des problèmes de fondation lorsqu'elle affaiblit le sol et le fait s'affaisser. La subsidence du sol provoque le flambage et le gauchissement sous et autour de la fondation, en particulier dans les fondations sur dalle. De plus, les fissures de fondation présentes seront aggravées par la croissance des racines de tout arbre à proximité, en particulier des mûriers.

Mesures préventives

Les mûriers, comme tous les arbres, ont besoin d'eau pour survivre. C’est l’une des premières responsabilités des systèmes racinaires, et un excès d’eau souterraine autour de votre fondation attire la croissance des racines. Les fuites dans les systèmes de gicleurs et les conduites de plomberie, ainsi que les gouttières et les descentes pluviales trop courtes, entraînent une accumulation d'eau dans le sol autour de votre fondation. Des niveaux de qualité incorrects entraînent également une accumulation d'eau. La résolution de ces problèmes contribuera à décourager la croissance des racines et à réduire les risques de dommages aux fondations. Des mesures plus extrêmes, telles que l’élimination des racines de mûriers autour de la fondation, peuvent être nécessaires, mais vous devez vous fier aux conseils et à l’expertise d’une entreprise de traitement de l’alimentation agréée et agréée.

Pin
Send
Share
Send