Comment renforcer un mur de blocs de béton creux

Pin
Send
Share
Send

Construire des murs avec des blocs de béton creux est un moyen économique de créer une structure. Cependant, les murs de blocs de béton creux ne sont pas structurellement très solides et ne résistent pas aux contraintes de flexion auxquelles est soumis un mur, ce qui les rend facilement affaissés. La contrainte de flexion provient de la pression de la charge supportée par les murs (des étages supérieurs ou du toit d'une maison), des tempêtes ou d'une activité sismique. Vous pouvez renforcer un mur de blocs de béton creux pour lui donner la résistance nécessaire pour résister aux contraintes de flexion.

Étape 1

Lay vos quatre premiers cours de mur de blocs de béton. Sur le quatrième parcours, appliquez une couche de mortier écrémé (très mince) sur le bloc.

Étape 2

Posez une bande de tour en maçonnerie sur tout le parcours du mur. (Le tour à maçonnerie est une sorte de treillis métallique (avec de grandes ouvertures) qui agit comme un renfort horizontal sur le mur. Le renfort horizontal aide à répartir uniformément le poids que le mur supporte à partir de l'étage supérieur ou du toit.

Étape 3

Déposez des barres d’armature dans toutes les autres cellules du bloc creux. (Les blocs creux ont deux ouvertures, appelées cellules; une barre doit être insérée dans chaque bloc.) La barre doit s'étendre dans les airs pour atteindre les quatre prochaines couches de blocs de béton. Vérifiez vos dessins de construction - certains bâtiments précisent qu’il faut déposer plus ou moins de barres d’armature verticalement par rapport à cet emplacement typique. Les plans spécifieront également combien de temps chaque pièce de barres d'armature en maçonnerie doit être.

Étape 4

Déposez une barre verticale supplémentaire dans la cellule des blocs creux située à côté d’une ouverture de porte ou de fenêtre. (Ces zones du mur sont soumises à un stress plus important lors de tempêtes ou d'activités sismiques et nécessitent un renforcement supplémentaire.)

Étape 5

Remplissez chaque cellule avec du mortier de remplissage. (Le mortier de remplissage est un mélange spécifique de ciment Portland conçu pour les coulées verticales dans les murs en blocs.) Tirez les barres d'armature de maçonnerie verticales au centre même du bloc de béton après le coulage du mortier. De cette façon, vous n'aurez pas à plier les barres qui ont été renversées lors de la coulée lorsque vous allez poser le prochain parcours.

Étape 6

Une fois que le mortier de scellement est durci, étendez vos quatre prochaines couches sur celle que vous venez de verser et répétez les étapes 1 à 6.

Pin
Send
Share
Send