Remèdes d'antan pour garder les étangs à poissons dégagés

Pin
Send
Share
Send

Il existe de nombreuses façons de garder votre étang à poissons dégagé et exempt d'algues, également appelé écume d'étang. L'eau verte se produit lorsqu'un grand nombre d'algues se développent à la surface de l'étang. Les algues se nourrissent de la lumière du soleil et de tout excès de nutriments dans l'eau, tel que trop de déchets de poisson provenant d'un étang surpeuplé. Les anciens remèdes pour garder les étangs à poissons dégagés incluent la mise en place de plantes aquatiques flottantes, l’utilisation de paille d’orge et de mangeurs d’algues naturelles comme les puces d’eau, les têtards et les escargots.

Gardez votre étang à poissons exempt d'algues.

Plantes aquatiques

Les nénuphars sont de belles façons de garder l'eau de l'étang claire.

Les nénuphars et autres plantes aquatiques flottantes telles que la jacinthe d’eau, la mousse de fée, la laitue d’eau et la légumineuse sont idéales pour limiter la croissance des algues dans votre étang. Ils peuvent facilement être dispersés au-dessus de l'étang et rivaliseront avec les algues pour la lumière du soleil. Couvrez les deux tiers, voire la moitié de votre étang avec des plantes flottantes. Étant donné que la végétation a un tel impact sur le contrôle des algues, les plantes aquatiques submergées sont également très utiles. Les plantes sous-marines comme Elodea, Sagittaria, Cambomba et Hornwort sont des plantes populaires pour la réduction des algues. Elodea fleurit environ un mois avant les autres et se développe et se propage si rapidement qu'il faudra éclaircir d'ici la fin de l'été. Les étangs confrontés à un grave problème d’algues devraient permettre aux plantes sous-marines de se rapprocher de la surface de l’eau pour obtenir plus de lumière et une croissance plus rapide. Les plantes peuvent être placées au fond de l’étang une fois le problème résolu.

Aide aux animaux

Les escargots peuvent être utiles car ils mangent des algues.

Les têtards, les escargots et les puces d’eau sont des remèdes efficaces contre l’eau de bassin verte. Assurez-vous d'acheter des têtards de grenouille plutôt que des têtards de crapaud. Les têtards de grenouille résideront dans l'eau pendant deux ans au maximum avant de devenir des grenouilles, tandis que les têtards de crapaud se transformeront en crapauds assez rapidement. Les têtards se nourrissent d'algues filamenteuses. Les escargots Ramshorn, Trapdoor et Apple sont recommandés pour se nourrir d'algues tuftées qui poussent sur les fonds ou les pots. On sait que certaines espèces d'escargots mangent des plantes, alors soyez vigilants si vous utilisez cette méthode. Un escargot par pied carré de surface d’eau est recommandé pour de meilleurs résultats. Ne pas utiliser les escargots Great Pond qui se reproduisent rapidement et mangent des plantes aquatiques. Les puces d'eau sont également considérées comme efficaces car elles mangent des algues flottantes.

Paille d'orge

La paille d'orge est l'un des remèdes à la maison les plus anciens pour contrôler les algues.

La paille d'orge est peut-être le vieux remède le plus efficace pour contrôler les algues. Utilisez un paquet de paille d'orge pour chaque 1000 gallons d'eau dans votre étang. La paille d'orge est non toxique et ne nuit pas au poisson ni aux autres végétaux. Achetez de la paille d'orge dans des sachets dans les magasins de fournitures pour le jardin ou achetez des balles selon la taille de l'étang. Écartez les balles et placez-les dans des sacs à oignons ou des bas de nylon. Attachez une ficelle à une extrémité à un gros rocher et à l’autre extrémité au sac en orge. Si vous avez une fontaine ou une cascade, essayez de placer le sac sous l'un de ceux-ci, car l'eau en mouvement continu permet de retenir l'oxygène autour de l'eau et propage les produits chimiques créés par l'orge. Gardez le (s) sac (s) dans les trois premiers pieds d'eau de bassin où ils recevront le plus de soleil. Une eau plus chaude (70 ° F ou plus) verra une différence d'algues dans environ deux semaines tandis que la paille d'orge contrôlera les algues d'une eau plus froide dans quatre à six mois.

Pin
Send
Share
Send