Pourquoi un réfrigérateur a-t-il besoin d'une conduite d'eau?

Pin
Send
Share
Send

Alors que les vieux réfrigérateurs manquaient souvent d'une conduite d'eau, vous constaterez peut-être que la plupart des nouveaux sont livrés avec un connecteur et un tuyau pour alimenter une conduite d'eau, un peu comme vous le feriez des branchements de blanchisserie de votre maison à une machine à laver. Un regard sur les fonctions variées des réfrigérateurs modernes explique le besoin d’une conduite d’eau.

Les réfrigérateurs équipés de machines à glaçons et de distributeurs d’eau nécessitent un raccordement à la conduite d’eau.

Une fonction

Les réfrigérateurs modernes font plus que les anciens modèles. Ils peuvent souvent fabriquer eux-mêmes de la glace, et les modèles haut de gamme fournissent également de l'eau froide et chaude.

Objectif

Les réfrigérateurs ont besoin de canalisations d’eau pour pouvoir avoir l’eau nécessaire à la fabrication de la glace et à la distribution de l’eau. Cela dit, si votre réfrigérateur ne possède pas de machine à glaçons ou de distributeur d'eau, ou s'il en possède un ou les deux mais que vous préférez ne pas les utiliser, vous n'avez pas besoin de connecter le réfrigérateur à une conduite d'eau.

Usage

Si votre réfrigérateur est raccordé à une conduite d’eau pour la distribution d’eau ou la fabrication de glace, vous constaterez que vous n’avez guère besoin de vous assurer que l’appareil et le branchement d’eau fonctionnent correctement. Si vous voulez que le réfrigérateur produise de la glace, vous tournez généralement un bouton ou poussez un levier sur la machine à glaçons dans le congélateur. Le réfrigérateur reçoit automatiquement la bonne quantité d'eau nécessaire à la fabrication de glaçons et continue de le faire par lots jusqu'à ce que vous éteigniez ou allumiez la machine à glaçons. Pour la distribution d'eau, en appuyant sur un levier, l'eau circule dans vos canalisations d'eau vers votre réfrigérateur et sort dans un flux contrôlé jusqu'à ce que le même levier soit enfoncé.

Lien

Accrocher votre réfrigérateur à votre robinet d'eau est un projet simple, à faire soi-même, nécessitant peu de matériel et d'outils. Vous aurez besoin de tubes de cuivre d'un quart de pouce qui mesurent la longueur entre votre connexion murale et l'emplacement de connexion situé à l'arrière de votre réfrigérateur, ainsi qu'environ 7 pieds (pour permettre le déplacement du réfrigérateur). Percez un trou d'un quart de pouce dans le tuyau d'eau et fixez une vanne d'arrêt au tuyau à l'aide d'un collier de serrage et d'un écrou de serrage pour créer un joint étanche à l'eau. Glissez le tube de cuivre et fixez-le avec un écrou à compression. Placez l'autre extrémité du tube dans un évier, puis ouvrez l'eau pour rincer le tube. Fermez la vanne d’eau et fixez l’extrémité ouverte du tuyau à la vanne de votre réfrigérateur.

Pin
Send
Share
Send