Comment réparer une chaise de bureau qui penche à droite

Pin
Send
Share
Send

Un bon placement de votre chaise de bureau est essentiel à votre confort et à votre concentration. Selon UCLA Ergonomics, le siège de la chaise doit offrir un éventail de changements et d’inclinaisons permettant d’adapter les différentes positions et postures dont vous pourriez avoir besoin au cours de l’exécution de vos tâches. Cependant, une chaise de bureau inclinée trop à droite et ne revenant pas en position verticale est inconfortable et préjudiciable à votre posture. Étant donné qu'il existe une pléthore de sièges de bureau différents sur le marché, tous les conseils de dépannage peuvent ne pas s'appliquer dans chaque scénario, mais ces étapes standard devraient permettre de réparer la plupart des sièges de bureau.

credit: ismagilov / iStock / GettyImagesComment réparer un fauteuil de bureau inclinable

Étape 1

Retournez le fauteuil pour que les jambes soient debout et que le siège soit vers le sol.

Étape 2

Comparez la roue de chaque pied pour voir si l'un d'entre eux est plié ou autrement défectueux, ce qui ferait basculer le fauteuil vers la droite ou vers la gauche. Si l'une des roues est endommagée, il faudra l'enlever et la remplacer. La plupart des roues peuvent être retirées ou desserrées avec un tournevis cruciforme ou un tournevis à tête plate.

Étape 3

Inspectez les pieds de la chaise pour voir si une vis est sortie. Si c'est le cas, essayez de localiser la vis dans les environs. Si la vis ne peut pas être localisée et que vous ne possédez pas de vis de remplacement de taille similaire, vous pouvez en acheter une auprès de la quincaillerie locale. Cependant, assurez-vous de prendre l'une des vis restantes avec vous pour vous assurer d'obtenir la bonne taille.

Étape 4

Examinez la plaque noire située au bas du siège de la chaise. Cette plaque contient plusieurs vis et boulons, ainsi que le levier de réglage et l'élévateur hydraulique. Vérifiez si des vis ou des boulons sont desserrés. Si c'est le cas, serrez avec le type de tournevis approprié - tête plate ou cruciforme - ou avec une clé. Toutefois, si des vis ou des boulons sont manquants, ils devront être remplacés en suivant les étapes de remplacement décrites dans l'étape ci-dessus.

Étape 5

Inspectez la plaque noire pour tout dommage. Si une pièce semble défectueuse, la plaque entière devra être remplacée. Si vous avez la marque et le numéro de modèle de la chaise de bureau, vous devriez pouvoir commander une plaque de remplacement en ligne ou auprès de votre magasin de fournitures de bureau local. Toutes les vis et tous les boulons devront être retirés de la plaque noire pour pouvoir être retirés et remplacés.

Pin
Send
Share
Send