Une maison en briques a-t-elle besoin d'une isolation murale?

Pin
Send
Share
Send

La brique est utilisée depuis des siècles pour fournir un logement protégeant les humains des éléments. Bien que la brique ait des propriétés isolantes naturelles, celle-ci peut être augmentée avec l’utilisation de matériaux isolants pour réduire les coûts énergétiques. Les types d'isolation utilisés peuvent varier en fonction de l'âge de la maison et de la méthode de construction utilisée au moment de sa construction.

Les maisons en brique bénéficient d'une isolation supplémentaire pour augmenter l'efficacité énergétique.

Comment brique isole

La brique offre généralement de meilleures capacités isolantes que d'autres matériaux de construction. Selon le site Web ClayBrick, il est utile de maintenir la température intérieure des maisons relativement constante en raison de sa masse thermique et de l'humidité que le matériau absorbe. La brique absorbe et dégage lentement la chaleur pendant la journée, ce qui garde la maison plus fraîche la journée et plus chaude la nuit. Cette capacité à retenir et à libérer de la chaleur peut être accrue par l'ajout de matériaux isolants, ce qui augmente l'efficacité énergétique de la maison et réduit les coûts de carburant.

Nouvelle construction en brique

La construction actuelle de maisons en briques implique généralement l'utilisation d'une seule couche de brique pour la façade de la structure, selon l'expert en rénovation domiciliaire Tim Carter sur le site Web AskTheBuilder. Cette brique est placée sur un cadre en bois, comme dans la plupart des travaux de construction de maisons. Les murs en bois peuvent alors être remplis d'isolant comme dans d'autres types de maisons. Les panneaux isolants en mousse sont utilisés pour les murs de maçonnerie massifs qui séparent la maçonnerie extérieure des murs de maçonnerie intérieurs.

Maisons de briques anciennes

Les vieilles maisons en briques, construites à une époque où les coûts énergétiques étaient bas, n'étaient pas construites pour permettre l'isolation. Les murs extérieurs peuvent être des briques de 4 pouces d'épaisseur et les murs intérieurs de brique en béton ou de parpaings de 4 pouces d'épaisseur. Les fines bandes de fourrure qui maintiennent les murs intérieurs sur ce matériau laissent peu de place à l'isolation. La mousse isolante est souvent vaporisée à travers des trous dans les murs intérieurs qui doivent ensuite être remplis et repeints.

Problèmes d'isolation des maisons de brique plus anciennes

Dans la construction en brique ancienne, il y a peu d'espace disponible pour permettre à une quantité suffisante de matériau isolant de faire une différence dans les coûts énergétiques. Par conséquent, les coûts liés à l'installation de l'isolant peuvent ne pas être récupérés dans un délai raisonnable. Dans ces cas, il est conseillé de concentrer les efforts sur l'amélioration de l'efficacité énergétique d'autres parties de la structure, telles que l'amélioration ou le remplacement des fenêtres et des portes, le calfeutrage des fuites d'air et l'isolation accrue des zones telles que les greniers et les sous-sols.

Pin
Send
Share
Send