Pourquoi les humidificateurs ont-ils besoin de filtres?

Pin
Send
Share
Send

Les humidificateurs sont des appareils relativement simples ayant pour seul but d'ajouter de l'humidité à l'air de votre maison. Un air trop sec peut aggraver les problèmes pulmonaires et irriter les sinus. Votre maison peut avoir de l'air sec à cause du chauffage en hiver ou vous pouvez vivre dans un climat généralement sec. Les humidificateurs utilisent des filtres à plusieurs fins.

Mèche

Les humidificateurs qui utilisent une forme de chaleur pour produire de l'humidité par évaporation ont besoin de filtres pour d'autres raisons, mais les humidificateurs à évaporation froide utilisent leurs filtres comme une mèche. L'humidité est aspirée dans le matériau filtrant et un ventilateur provoque l'évaporation nécessaire. Ces filtres sont généralement traités avec un revêtement antimicrobien afin d’empêcher la croissance des bactéries et des virus. Les humidificateurs qui utilisent la chaleur tendent à tuer les virus et les bactéries en chauffant l'eau et ne nécessitent pas d'additifs supplémentaires.

Absorption Minérale

De nombreux filtres et cartouches d'humidificateur sont spécialement conçus pour piéger les minéraux dans l'eau que vous ajoutez à l'appareil. Lorsque l'humidificateur crée un brouillard, tous les minéraux qui s'évaporent avec l'eau pénètrent dans l'air et créent une fine poussière blanche. On ignore si cette poussière peut causer des problèmes pulmonaires. Changez fréquemment le filtre de votre humidificateur si votre eau contient de grandes quantités de minéraux dissous, ou essayez de l'eau distillée en bouteille.

Nettoyer l'air

Les particules de toutes sortes, y compris la poussière, le pollen et la fumée de cigarette, se déposent dans l'eau de votre humidificateur. Les filtres installés dans chaque unité aident à piéger ces particules avant qu'elles ne puissent monter avec l'eau qui s'évapore. Bien que les filtres de l'humidificateur aient certaines capacités de filtrage de particules limitées, un humidificateur ne peut pas remplacer un purificateur d'air. Si vous avez des problèmes avec la qualité de l'air de votre maison, essayez d'utiliser un purificateur et un humidificateur en même temps.

Modèles sans filtre

Bien que la plupart des humidificateurs disposent d'un filtre, un type n'en contient pas. Les humidificateurs à évaporation froide, à évaporation chaude et à vapeur chaude ont tous besoin de filtres. Les humidificateurs à ultrasons, qui créent un brouillard par le biais de vibrations sonores sans chaleur, n'utilisent aucun filtre. Certains grands humidificateurs à évaporation et à vapeur offrent des plateaux de filtration permanents qui peuvent être nettoyés. Les filtres jetables doivent être remplacés entre deux fois par semaine et une fois par mois, de sorte qu'un filtre permanent peut vous faire économiser de l'argent à long terme.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment Choisir son COMPRESSEUR ? (Mai 2024).